La semaine du Professeur Deschamps : Partie 2 [mardi]

Bonjour et bienvenue pour le 35e festival de magie de Monte-Carlo de… Pariiiis. En exclusivité ce soir, notre numéro vedette : La semaine de notre gentil entraineur… J’ai nommé Didier Deschamps !

10 h 50 : Mme Deschamps réveille Didier à coup de seaux d’eau glacée… Il a loupé la séance d’entraînement du matin !!

10 h 55 : Didier est prêt ! Et oui, 5 minutes pour se laver, s’habiller, manger… C’est qu’il devient rapide le DD à force de courir après Giuly lorsqu’il célèbre ses buts à l’entraînement.

10 h 56 : Didier est aigri, il vient de s’apercevoir qu’il s’est préparé pour rien, l’entraînement est passé depuis plus de 1 h 30 !

11 h 30 : Notre ami des champs, s’en va appeler son mentor : Aimé Jacquet… Il a besoin de conseils… Le CHOC du championnat de France de L1 se profile à la fin de la semaine… Ce Monaco – Béthune, va être décisif pour l’attribution du titre (ah, oui, c’est vrai, j’avais omis de vous le préciser : nous sommes en 2018)

12 h 30 : Didier, reçois son prof de diction. Leçon d’aujourd’hui : Apprendre à parler 10 minutes sans utiliser « nan au contraire ».

13 h 30 : Le cours est terminé, et c’est un échec total, Didier n’a pas dépassé les 2 minutes et 27 secondes…

14 h : Le capitaine de l’équipe de France championne du monde (euh… C’était juste pour le plaisir en fait), part pour la 2e séance la journée… Il retrouve la même équipe qu’en 2004, car les Giuly, Evra, Bernardi, Nonda et autre Rothen on fait un pacte, et sont toujours à Monaco 14 ans après ! (Quoiqu’on puisse se demander comment le dernier n’a pas tout fait pour faire passer SA carrière avant tout)

15 h : Le président de l’ASM FC vient assister à la séance…

16 h : L’entraînement se termine, et tous les joueurs viennent saluer le président… Et Evra de commencer : « Bonjour monsieur Aulas »

16 h 10 : Une centaine de crises cardiaques du côté des supporters monégasque… Va savoir pourquoi.

17 h : Alors que Didier allait quitter la Turbie, le directeur technique de l’ASM l’appelle… Poli, Deschamps lui répond : « J’arrive, Monsieur Bouchet »

17 h 10 : Une deuxième vague de crise cardiaque est à déplorer du côté de Monte-Carlo… Ils sont calus là-bas… Enfin y’a p’t’être une raison…

18 h 37 : Enfin rentré, DD prend son téléphone et appelle de nombreux agents de joueurs… Son but : un nouvel attaquant pour la saison prochaine (2018-2019)… Il hésite entre Mickael Madar, Cyril Pouget et Stéphane Guivarch’

19 h 58 : Ses recherches sont vaines… Wagneau Eloi fera l’affaire !!!

20 h 55 : DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNG…
— « Allez, c’est l’heure de te lever »
— « Nan Maman, je n’ai pas envie, laisse-moi dormir »
— « Pas question, il est bientôt l’heure, tu dois aller coacher ! Flavio Roma a appelé, il s’inquiète ! Debout !!!! »
— « OUF !!! »

PS : Il est à noter que le coup du réveil n’est en aucun cas à tenter dans une écriture d’invention, en général, les profs de français n’apprécient pas trop ! Moi, j’ai le droit, je ne trouvais pas de chute à cette histoire abracadabrantesque…

À suivre…