Voyage onirique

Nounours (la star de bonne nuit les Petits) a joué les Sherlock Holmes pour nous et s’est empressé d’aller espionner à la demande des Mousquetaires les rêves de quelques personnalités footballistiques Présidentesques. Voici les pensées qui hantent le plus souvent les nuits des principaux acteurs de l’actualité du Rocher.

Pierre Svara ,
– Monaco gagne la Ligue des Champions en finale face au Milan AC pendant que Lyon a chuté en quart de finale face au FC Porto après une cinglante défaite à Gerland (0-5 NDLR.)
– Dans la foulée l’ASM remporte le Championnat sur le fil devant Lyon grâce à un but à la 96e minute de Morientes, Aulas dépité se pend, Elber est expédié au Brésil en vol Charter. L’OM n’a plus gagné en L1 depuis 4 mois et finit premier non relégable.
– Microsoft accepte d’acheter 49% du club et permet à Monaco de conserver son effectif tout en faisant revenir les anciens Monégasques Trezeguet, Thuram, Sagnol et Lamouchi au club !

Jean-Michel Aulas,
– Ce n’était pas un secret, Jean-Mimi l’avait avoué à l’Équipe, il rêve souvent que son club remporte la Ligue des Champions en finale face à Chelsea grâce à un but d’Elber.
– On lui accorde finalement le droit d’introduire son club en bourse, les actions de l’OL augmentent de 380% sur l’année et lui permettent de quadrupler son budget ainsi que de créer de nouvelles sociétés annexes parmi lesquelles : Jeux de rOL (société de jeux vidéo), ParabOL (satellites et télécommunications), FormOL (maison de retraite), badOL (une association caritative), GuacamOL (restaurant exotique), synthOL (une église ( ?!!)) sans oublier Sex SymbOL (…)
– Il peut acheter pour une bouchée de pain, à un Monaco relégué en CFA pour un déficit abyssal, Giuly, Rothen, Nonda et Squillaci.
– NB : Nounours s’est refusé à nous en dire plus sur un autre rêve comportant des scènes à caractère choquant pour les plus jeunes. Après l’avoir un peu cuisiné (avec GuacamOL bien sûr) il apparaîtrait que… MM aulas et Bouchet seraient seuls sur une plage abandonnée (coquillages et crustacés… et les deux mollusques !)

Christophe Bouchet ,
– Marseille gagne tous ses derniers matchs de Championnat et grâce à une incroyable chute des 5 premiers du classement jusque-là, remporte le Championnat ainsi que la Coupe de l’UEFA. Dans le même temps, Monaco est relégué en National et devra payer à l’OM une taxe de 10M€ chaque saison pour participer à un Championnat français.
– Perez, Vachousek et Marlet disparaissent mystérieusement, on apprend que Barthez était le fils caché d’Anigo (ceci explique cela…) et Mido est enfermé dans un centre de correction pour délinquants juvéniles !
– Incroyable décision ! La Ligue décide de rendre son titre de Champion de France de 1993 à l’OM et dans le même temps Berlusconi avoue que la finale de 1991 gagnée par l’Étoile Rouge sur l’OM était truquée. Il avait, par un odieux procédé, réussi à faire greffer les jambes de Gullit à un certain Jugovic. Marseille gagne une deuxième Ligue des Champions sur tapis vert.

« Pom pompompom pompompom pom pooom » Remercions Nounours pour cette investigation réalisée avec sang-froid et intransigeance, nous le rendons à Nicolas et Pimprenelle… Jusqu’à la prochaine enquête !