10 bonnes raisons d’espérer passer contre le Real

On l’attend tous, c’est LE match qui est dans toutes les caboches en ce moment, celles des supporters autant que celles des joueurs. Non seulement parce que c’est un quart de finale de Shampoing’s Deague (prononcer « Tchampoince Digue »), mais aussi parce que c’est contre LA plus grande équipe de Monde, celle contre qui vaut mieux ne pas tomber, celle contre qui faut t’attendre à tout et celle contre qui tu risques d’avoir mal aux Amandes à la fin du match. Mais malgré tout cela, voici quand même 10 raisons d’espérer à la qualification.

1/parce que arrivé à ce stade de la compétition et tomber contre le Real Madrid, on n’a rien à perdre et plutôt tout à y gagner.

2/Parce que Madrid ces derniers temps, c’est 7 buts encaissés et deux défaites lors des deux derniers matchs avec une défense dont se gausse l’Europe entière.

3/Parce que Morientes jouera, mais sous les couleurs de Monaco et que notre grand Nando aura sûrement donné pleins de bons conseils à notre cheptel.

4/Parce que même si c’est des Galactiques venu des étoiles, ça reste quand même que des humains, sauf Ronaldo qui se la joue à la Terminator avec sa jambe robotisée moultes fois opérée.

5/Parce qu’il leur manque tout de même leur fusée Roberto Carlos sur le côté gauche et que Flavio Roma n’aura pas à s’inquiéter de ses missiles (même s’il restera encore toute une batterie de maîtres artificiers).

6/Parce que le Real a enchainé les matchs et risque d’être fatigué physiquement et mentalement. Et inutile de préciser que tous ces enchainements de matchs pèseront dans leurs petites jambes de meilleurs joueurs de monde.

7/Parce que notre capitaine Ludo Giuly est de retour, et qu’il a envie de le jouer ce match. Et quand on connait la faiblesse de la défense du Real, il risque sacrément de leur faire tourner la tête en se faufilant dans les moindres trous.

8/Parce qu’ils sont bien gentils les Madrilènes, mais eux ils ont 9 Coupes d’Europe et nous zéro, alors il faudrait peut-être penser aux autres.

9/Parce que le match retour sera à Monaco dans un stade plein à craquer, et que recevoir pour le retour est toujours un avantage certain.

10/Parce que même l’étoile noire avait un point faible…