24H Chrono – La préparation d’avant-saison

L’année démarrant en douceur du coté de la Turbie, la série des 24h Chronos passe aussi une légère première et grace à l’amis Zikos, forumiste de son état, voici un de ces journées ensoleillés durant laquelle il fait bon de flanner à la Turbie voir les nouvelles recrues de l’asm…

8 H 00 : Didier Deschamps se lève, il a mal dormi, il a rêvé de Marco Simone et de Panucci lui volant son job…
8 H 10 : Apres une douche, DD prend son petit dej’ : au menu Jambon de Bayonne. Techniquement très bien préparé, DD déplore le manque de tactique de sa femme qui aurait du faire le jambon pour midi.
9 H 15 : Sur la route DD croise Jean Luc Ettori en train de pousser sa 2 cv qui est encore tombée en panne ! Dans un geste de grande bonté il s’arrête et sermonne Jean Luc pour son peu de sens tactique dans son choix de voiture…
9 H 20 : En montant la dernière ligne droite les deux compères doivent s’arrêter : le Hummer abandonné de Mohamed Kallon est trop large et il ne passe pas dans les voies escarpée menant au centre d’entraînement. Le sierra-leonnais l’a donc laissé sur place.
9 H 28 : DD et JL Ettori arrivent enfin au centre d’entraînement. Seuls Mohamed Kallon et Manu Adebayor sont là.
9 H 29 : Adebayor demande une augmentation
9 H 29 et 30 secondes : Le reste de l effectif arrive au pas de charge à la Turbie
9 H 30 : début de l’entraînement
9 H 30 : Adebayor refuse de s’entraîner s’il n’est pas augmenté. Il en parle à la presse…
9 H 35 : De nombreux spectateurs s’affairent contre les grilles du centre d d’entraînement, une banderole est déployée : « Givet, Gattuso même combat ». Fou rire général.
9h42 : Le journaliste qui a interviewé Adebayor est à coté de la photocopieuse, et sort l’interview en 31 exemplaires : « Comme ça j’ai de quoi remplir mon journal pendant un mois ! »
9 H 50 : Michel Pastor vient motiver ses troupes : « Cette année, on doublera la prime si vous gagnez à Ajaccio ».
10 H 00 : El fakiri touche un ballon
10 H 00 et 10 secondes : El fakiri, dont le centre fut légèrement trop fuyant, descend la falaise chercher le ballon
10 H 20 : Des émissaires de la Juve viennent voir Nonda et discuter avec lui.
10 H 25 : Les émissaires de la Juve repartent : « Bof on pourra toujours le revendre à l’OM! »
10 H 30 : Nonda finit sa séance de kiné et part faire de la musculation. Adebayor continue de faire des tours de terrain
10 h 45 : Séance de Toro ; C’est Zikos qui s’y colle.
10 H 47 : Fin du Toro, Zikos vainqueur par forfait.
10 H 50 : Séance de course sur 20 mètres. Première confrontation : Givet / Sorlin. Sorlin gagne de 10 bons mètres mais après la ligne dans un dernier réflexe le capitaine monégasque tacle l’ancien rennais qui finit la tête bloquée dans une grille, coincée par les oreilles.
11 H 00 : Saviola fait un adieu à ses coéquipiers : il rentre à Barcelone. Tout le monde s’en fou…
11 H 01 : DD rattrape Adebayor qui tentait de se cacher dans le coffre de la voiture de Javier. Il repart faire des tours de terrain
11 H 15 : Un supporter mentionne le nom de Rothen. Evra s’engueule avec le dit supporter.
11 H 30 : Fin de l’entraînement matinal
11 H 45 : Javier Saviola arrive à l aéroport de Nice. Il croise Gerard qui vient signer son contrat avec l’Asm. Javier lui lance un amical « bon courage ! ». L’autre lui transmet sa chiffonette et sa bonbonne de cire « tu t’occupera bien du banc du camp nou j’espère… »
12 H 00 : Bouffe commune pour tous les joueurs. Menu : poulet basquaise préparé par Mme Deschamps. Adebayor est au pain sec et Gregory Lacombe mange de la soupe.
12 H 30 : Adebayor répond à un journaliste : « Sportivement, Monaco est un club où j’ai envie de poursuivre ma carrière » … « Personnellement, je vais tout faire pour trouver un accord avec Monaco » … « Faut pas non plus me prendre pour un jambon, surtout au prix auquel on a payé les jambons l’an passé ! »
13 H 00 : Séance vidéo gag : on regarde les vidéos de Philippe Christanval. Joseph Oshadogan ne comprend pas, fait ses valises et s’en va….
13 H 30 : El Fakiri revient avec le ballon perdu.
14 H 00 : Reprise de l’entraînement
14 H 05 : Nonda arrête l’entraînement : il a senti une douleur à la cuisse pendant son échauffement. « J’ai mal à ma Roma ! » qu’il s’exclame…
14 H 30 : Fin de l’échauffement. Séance de coups francs. Veigneau est désigné volontaire pour aller chercher les ballons perdus. Il court réquisitionner une camionnette.
14 H 45 : Chevanton a tiré tous les coups, en résulte une pénurie de ballons. Travail tactique sur le terrain.
15 H 00 : Flavio Roma crie ! La pelouse l’a mordue! Apres vérification il ne s’agissait que de Gregory Lacombe qui se met lui aussi à gueuler, mais en portugais….
15 H 05 : Squilacci va réquisitionner un ballon à un jeune supporter. Le ballon taille 3 suffira le temps du retour de Veigneau
15 H 20 : Adebayor est à terre ! Il a heurté la barre transversale lors d’une action de jeu.
15 H 30 : Pause de l’entraînement. Squillaci expose fièrement un maillot bleu floqué à son nom. Plasil : « Finalement les Iles Feroes t’ont sélectionné? »
15 H 45 : Veigneau revient avec le stock de ballons et en offre un dédicacé au petit enfant qui s’en va en pleurant car « le vilain monsieur a fait des gribouillages sur la balle! »
15 H 50 : Maicon revient d’un match avec le Brésil en Coupe des Confédérations. Il tire deux coups francs… au dessus du grillage
16 H 00 : Maicon repart vers le brésil pour un match de sélection.
16 H 15 : Séance de presse. Deschamps envoie le seul journaliste autorisé par l’ASM faire des tours de terrain : Il a demandé des nouvelles du contrat d’Adebayor.
16 H 30 : Départ du centre d entraînement. Chevanton et Gigliotti, rois des retournés sont réquisitionnés par Kallon justement pour retourner son hummer toujours bloqué dans la montée.
17 H 00 : DD passe dire bonjour à Michel Pastor. Ce dernier n’est pas au bureau de l’Asm : il est parti à Cuba acheter de nouveaux terrains constructibles.
18 H 32 : Ptitfilou Maoulida arrive à La Turbie. Ne voyant personne, il s’exclame « Je m’accrocherai, je suis bien ici, je vais m’accrocher… » Tout en s’enfilant un petit yagourt aux fruits…
19 H 45 : Jean Luc Etorri réussi à démarrer sa 2CV, il rentre chez lui.
21 H 00 : En plein dîner, DD reçoit un appel d’Arsène Wenger lui demandant d’arrêter de lancer des rumeurs comme quoi arsenal serait intéressé par Adebayor. DD raccroche au nez de l’alsacien.
22 H 12 : Guillaume Warmuz arrive chez DD pour fêter ses retrouvailles avec son ancien coéquipier. Madame Deschamps lui apporte son plat préféré : des boulettes.
23 H 30 : Complètement murgés les deux compères s endorment devant Jean Pierre Pernault parlant des paradis fiscaux à « Combien ça coûte? »
00h12 : Camel Meriem est en larmes dans son lit : « Noooon je veux pas Séville, noooooon…. Je veux Monaco ! »