24h à Monaco : Les grands changements

Tu en as révé … un peu. Tu l’as attendu … longtemps. Le voici, le voilà, le nouvel épisode des 24h Chrono, celui qui est resté une semaine dans la cage au Grabut, celui qui est monté en mayonnaise, celui qui voit son équipe affronter la bise et la tempéte, celui qui nous montre toute les parties intimes… enfin, tu veras !

4h44 : Chevanton se lève de son tabouret et tente de regarder le barman : Bon, ze vé rentré, demainé, zé entrainemente !
4h45 : Cheva est au sol
4h47 : Cheva se relève… presque
4h53 : Cheva s’écroule … ah, salut Jaro, content de te voir …

5h18 : Cheva est sur le parking de la boite. Il ne prendra sa voiture que quand celle-ci aura arrêté de bouger toute seule !
5h40 : Evra cauchemarde : « Mais Raymond, Saviola n’est pas arrière gauche, il est même pas français… alors pourquoi tu le sélectionnes ? »

6h30 : Pastor se réveille, en sueur, le cœur battant la chamade, il vient de faire un terrible cauchemar… Il avait dépensé 5 Millions pour offrir un attaquant à l’ASM.
6h45 : Pintus commence à aller à la Turbie… A pied en passant par Milan bien sûr !

7h24 : Gérard Brianti se réveille, va dans la cuisine et prépare le petit déjeuner. Sa femme lui annonce que ses Pancakes ne sont pas très bons. Gégé lui répond que de toute façon les Pancakes ont été choisi en harmonie avec Didier Deschamps.
7h35 : DD a brisé le pommeau de douche, il a mis de l’eau partout dans la salle de bain. Il arrive vers sa femme et lui dit que la salle de bain est une bonne pièce mais qu’elle n’est pas une assez grande pièce pour sa maison d’un point de vue étanchéité.

8h30 : Veigneau arrive devant sa smart. Il pense à El-Fakiri, mais on ne sait pas pourquoi …
8h55 : Dédé s’installe sur son canapé en pur cuir vachette, bien confortablement : Il est prêt pour l’entraînement…

9h02 : Jeannot Petit arrive à la Turbie pour la dernière fois. Cet après midi, c’est le nouvel entraîneur qui prendra la relève… Enfin !
9h30 : Début de l’entraînement : Footing des familles.
9h42 : Givet, Bernardi et Adebayor sont déjà loin devant tout le monde. Les autres ont du mal à courir en téléphonant, entre autre.

10h20 : Séance d’entraînement aux coups de pieds arrêtés.
10h22 : Chevanton à terre
10h25 : Chevanton tombe
10h30 : Chevanton au sol
10h35 : Jeannot Petit se précipite vers son attaquant Urugayen : « Cheva, ton cirque, c’est AVANT le coup franc, pas quand on doit le tirer ! »

11h12 : Après le speaker du stade, c’est le gardien du parking de la Turbie qui est interviewé par les journalistes d’Actufoot06 : « Monaco est un grand club, il n’y a que des grandes voitures! »
11h35 : Petit n’as plus de batterie, sa communication avec DD est coupée…. fin de l’entraînement.
11h50 : Sorlin lit l’Equipe : « Pas possible, ils ont mit un Jus de Riz Yéti en remplacement de l’arrière gauche en Equipe de France ! »

12h02 : Pastor arrive à la Turbie pour parler aux joueurs avant l’entraînement… plus personne !
12h12 : Sorlin est retrouvé coincé la tête dans une grille d’arbre, Givet et Evra ricanant au loin…

13h30 : Un inconnu est expulsé de la Turbie par le service de sécurité
13h45 : Suite à un coup de fil de Michel Pastor l’inconnu est autorisé à rentrer. « Nos excuses Mr Guidolin ».

14h10 : Gigliotti s’étonne : C’est qui ce vieux, c’était pas Gwendoline qui devait nous entraîner ? Une belle blonde à forte poitrine ?
14h22 : Guidolin fait son premier discours : C’est en italien, et Modesto est à la traduction.
G : il calcio è uno sporté di privazione
M : Des calzonnes seront… donné… après les rencontres !
G : Per vincere, occore aprire la pancia
M : Vous verez… on en aura… plein la panse !
G : Agli entrainamento, soffrirano ed anche piangerano
M : Avec de l’entraînement, vous avalerez même le jambon serrano
G : Il mio gioco, è la difensa, difensa, e difensa
M : Et le meilleur joueur, il aura dessert, dessert et encore du dessert !
G : Voglio giocatori riguardati, concentrati, e ai minimi trascorsi in casinò o in notturno, non esitarai a violare il patto di Ginevra
M : Vous les joueurs, vous en aurez des choses, et au minimum comme ça se fait au casino chez moi en nocturne, n’hésitez pas à violer ma pote Geneviève
G : Capicci ?
M : Ca vous plai ?

15h12 : Début de l’entraînement de Guidolin : Pompes, stretching violent et étirements, sous les protestation des joueurs « on a déjà fait ça ce matin »
15h14 : Chevanton se claque le poignet…
15h32 : Plasil a mal au mollet en se levant
15h40 : Roma s’en va « yé mal à l’épol… »
15h51 : Gerard décroche : Claquage au pubis…

16h03 : Guidolin appelle son assistant : « Viéni viéni con el jous d’orangé magik per favoré ». Mais Pintus l’attrape au vol « Cé pas possiblé ici, jé déjà essayé… cé interdito ! »
16h05 : Guidolin se prend la tête à deux mains : « Mamamia, mé comment yé vé fair ??? »
16h30 : Adebayor s’en va à l’infirmerie, il s’est prix la transversale alors qu’il sautait pour battre Bernardi de la tête…

17H34 : Conférence de presse, Pastor parle de Guidolin : « Il est très connu ! » Les journalistes explosent de rier !
17h42 : Sorlin s’avance pour parler à la conférence de presse, mais Guidolin l’attrappe par l’oreille « Yé di pas dé yournalist pur les youeurs !! »

18h30 : Meriem a rendez vous chez le psy de l’ASM pour une confrontation avec un ballon ! Le psy veut lui prouver qu’un ballon est inoffensif et qu’il faut pas en avoir peur !

19h45 : Maoulida ouvre son courrier : « Avons retrouvé votre ballon … stop… prière envoyer affranchissement pour vous le renvoyer … stop … adressse : Rue du soleil, Port Louis – Île Maurice … stop »

20h30 : Pastor et Brianti visionnent les matchs de Lyon pour essayer de comprendre pourquoi… « Faudrai p’tre gueuler contre les avantages fiscaux des adversaires non ? »

21h50 : Chevanton tente de sortir de chez lui discrètement, mais Sonia Diaz veille au grain : « Tou va rester ché toi cé soir !!! CARAMBA !!! »