90 minutes dans la tête d’un playmobil …

Parce que le foot, ce n’est pas 22 gugus courant derrière un ballon, c’est aussi un entraîneur, des supporters, un staff, des jardiniers … et des gars du service de sécurité. Dans le lot, on a les flics, en armure chevaleresque, matraque au vent, et les playmobils, des civils affublé de la collection printemps-hiver des gilets fluos, dont le but unique et premier, c’est de maté le public, et d’essayé de s’opposer à un envahissement de terrain… Oui mais ça doit être chiant de tourner le dos au terrain pendant 90 minutes …

Avant le match : Putain de combinaison jaune, sans déconner, j’ai l’air de quoi avec ça… Je fais pas des travaux sur la voirie merde, c’est un match de foot, seul au milieu de la piste d’athlétisme, on me verra non ?

Début du match : Allé, c’est parti.. Je suis à coté de qui cette fois ci… Merde, c’est Francis, il sert à rien lui, il passe son temps à regarder le match, et moi, ben je vais devoir bosser pour lui, pffff fait chier !

5ème minute : Bon ça va encore, pour cette fois, j’ai droit au pesage… Putain, la dernière fois qu’est ce que je me suis emmerdé, ils m’ont collé les tribunes honneurs … salette, entre ceux des loges officiels planqué dans les bars vip à faire du relationnel avec une boutanche de Johnny Walker, et ceux qui passent leur temps à siffler l’équipe, ya pas grand monde à surveiller dans ces tribunes là… A la limite, à la salle Garnier pour un concert philharmonique il y a plus de choses à surveiller qu’en tribune honneur au louis 2…

10ème minute : Le match à l’air pénible, car ça bouge pas dans les tribunes … putain, tu mettrais un aveugle unijambiste dans cette parti de tribune que ça serai pareil …

22ème minute : Bon ça à l’air calme. Moins ça bouge, mieux c’est… Le problème, c’est qu’avec cette équipe de pigeons, moins ça joue bien, plus ça excite le public … Il est loin l’époque de Morientes, on pouvait presque regardait le match pépère…

31ème : On a l’air beau quand même, les uns à cotés des autres, en rang d’oignon. Plus jamais je ne me moquerai des bobbies albions. On fait comme eux là, immobile à regarder des cons, sauf qu’on a sacrément moins la classe qu’eux avec notre look de lavedu fluos…

38ème minute : Merde ! Merde ! Merde … J’ai un lacet défait, s’il se passe quelque chose en tribune pendant que je le refais, je suis marron moi !

45ème minute : Bon, c’est la mi-temps …Et moi je vais devoir resté là pendant que ces gueux vont bouffer des sandwichs pourri… Enfin ça c’est pour le pesage, à coté chez les VIP, ils ont champagne et petits fours… Et en plus, la plupart, ils payent pas ! Putain, je vous jure, c’est pas un métier ça, c’est un sacerdoce

48ème minute : Ouuuulala, le beau morceau… Je l’avais pas vu en première mi-temps celle là, hum ma jolie, tourne toi que j’admire ton jolie fessier … Ah, j’adore mon boulot quand même !

51ème : putain, sans dec, qu’est ce que je me fais chier !

62ème minute : Oups putain, heureusement qu’ils regardent tous le match, Francis y compris, je viens de me rendre compte que je bave … Elle est mignonne la cochonne là bas, des gonzesses, y’en a pas beaucoup dans les tribunes, mais ya quelques morceau, j’en ferai bien mon quatre heure … et mon minuit aussi !

68ème : Ah, but … non, poteau … Putain, merde, heureusement qu’ils se voient pas les supporters, avec leurs grimaces là, pas besoin de masques pour halloween ! C’est moche un supporter qui souffre !

70ème minute : La saloooooooooppe !! regardez moi comment qu’elle se dandine du popotin, debout à applaudir ! Ils feraient bien de continuer à bien jouer là, comme ça, j’en profite aussi ! ALLEZ MONACOOOOOO !!!

75ème : Bang, j’ai faillit me prendre un ballon sur la tronche… Et dire que c’est payé des millions et que c’est pas foutu de tirer droit … mamamia !

81ème minute : Et meeeeeerde !!! La connasse là, avec sa mini-jupe et son regard de chienne qui en appelle à des choses fort peu catholiques, ben elle est pas venu toute seule … Elle a un mec ! Salope !! En plus il est barbu, il est jeune, et comble de l’horreur, il a un maillot floqué Rothen ! Sans déconné, vu comme ça, elle en valais pas la peine cette conne !

89ème : Ah ça y est, enfin un but … Il était temps. Bon apparemment, c’est les niçois qui ont marqué … Heureusement que je suis coté pesage, sinon j’aurai été obligé d’aller ramasser les fumigènes … Je suis playmobil, pas pompier merde !

91ème : Merde, ça commence à chauffer par chez moi… Et Francis qui regarde la match, fait chier, ca va encore me retomber dessus, va falloir que je dénonce du monde … Alors un gars en blanc, un gars en rouge, voilà, j’ai mes coupables, comme ça on pourra rien me reprocher…

92ème : Ah mais c’est que ça chauffe vraiment … Ils sont trop con à la billetterie d’avoir laisser des niçois en pesage…Et sur qui ça retombe, sur nous, évidement ! Putain vite les flics, arrivez viiiite, car si ya baston, je vais devoir rester après le match en tant que témoin, et j’ai un poulet mexicain au four, pas cool ça le poulet trop grillé.

93ème : Putain mais ils font quoi les flics bordel !!! Si y’en a un qui saute la rambarde, je vais devoir essayé de lui courir après, et je vais être ridicule… Ouf, ça va, ils arrivent, manquerai plus que je sois obligé de bouger tien …

Fin du match : Enfin, putain, il a finit par siffler l’autre con au piaf là … Et Francis qui pleure… « connard, on est sensé être neutre ! »… M’enfin, on va défilé, on va se faire siffler, m’en fou, j’ai un poulet « old el paso » qui m’attend à la maison !