Lettre de démotivation

Parce que notre muse prend de plus en plus son pied dans ce monde de but, la voici qui s’investie d’une mission presque divine, et qui propose les bons soins de ses services et autres talents cachés afin d’aider l’ASM à retrouver les sommets !

Cher Monsieur ASM,

Nouvellement promue Mousquetairesse par la voie du Saint Esprit et de la liqueur de Limoncello, je me suis prise au jeu, et après avoir enfilé mes nouveaux collants Baresi (proche cousin de la bas à résille), je me suis farcie un match de l’équipe de Monaco, histoire de voir.

Et après avoir assistée au match contre les joueurs du Mans, je me suis dit qu’il y avait encore beaucoup de travail à fournir pour améliorer le rendement de cette équipe, et c’est pour cela que je me permets de vous envoyer cette lettre de démotivation afin de postuler à un futur emploi que vous allez créer pour moi : Conseillère en Esthétique des Ressources Humaines Footballistique.

En effet, le joueur de foot est avant tout un être humain, qu’il faut bichonner afin de le mettre dans les meilleures dispositions pour taper dans la baballe.

Permettez-moi de vous exposer quelques unes de mes propositions afin d’améliorer la vie des joueurs et ainsi améliorer leurs performances sur le terrain et regagner ce statut tant mérité de bons joueurs, bon club et ceci cela …

: Vous ne serez pas s’en remarquer Mr ASM que de nos jours, les joueurs sont très coquets et sont investis par un virus de poussage de cheveux… Courir, transpirer, tomber, taper dans le ballon avec la tête sont tous des facteurs détériorant le brushing.
Aussi plutôt que de leur amener des bombes de froid lorsqu’ils tombent, pitié emmenez leur une bombe de laque. Fournissez les en gel dans les vestiaires, en appareil de coiffage, vous verrez, se sentant plus libre et plus frais, ils n’auront plus peur de se montrer car ils seront sous leur meilleurs jours…

: En cas de panne de laque, investissez dans le serre tête ! Vous ne pouvez pas me dire que vous n’avez pas remarqué que le serre tête est le « must have » du mâle en cheveux longs…
Ce dernier pouvant apporter une touche fashion qui plaira forcement a ces playboys victime de la mode. Se sentant beau sur le terrain comme dans la vie de tous les jours, ils pourront donc s’épanouir et exprimer au mieux leurs qualités.

: Assez de ces crampons qui font glisser les joueurs et qui, finalement ne sont pas tellement adhérents.
Je vous propose donc d’adopter le mono crampon façon escarpin. Ce dernier aura plus d’adhérence car pointu et a pour avantage de galber le mollet du joueur.
Ps : Peut aussi servir comme arme blanche lors d’un match contre l’OGC Nice.

: Pour accompagner le mono crampon, quoi de mieux qu’un bon vieux tutu en dentelle de Calais cousue main par Ghislaine et Mémére ??
Cet accessoire remplaçant allègrement le short, laissez moi vous présenter quelques un de ses nombreux atouts :
– anti-frottements ; eh oui y’a plus de tissus entre les jambes
– résultat du premier avantage : le levage de gambettes s’en trouve largement facilité, les tirs seront donc plus puissants
– petit avantage collatéral, le service trois pièces bénéficiera d’une aération optimale ; ces choses la pouvant influencer sur le bon déroulement d’un match.

De plus, la surface du tutu plus grande permet l’affichage de nouveaux sponsors et rendra les joueurs beaucoup plus gracieux.

: Sachant le joueur très danseur et familier des endroits de luxure où la fesse se trémousse sur des airs de cachaça, je vous propose de réaménager les vestiaires façon boite nuit.
Je m’explique : petite musique d’ambiance, poules de luxe, open bar (que du jus de fruits, eh oh ils bossent quand même !!), boules a facette et spotlights. Le joueur ira donc bosser comme on va s’amuser a savoir : sourire banania, palpitations dans le bas ventre et au revoir stress, courbatures et maux de tête (ben oui j’ai dit pas d’alcool !)

Ps : Vous pourriez même pousser le vice a redécorer tout le stade, mais la j’abuse un peu… quoique…

Fort de ses attributs nouveaux, je vous garantis une équipe pleine de peps et d’envie ; c’est deux facteurs étant les moteurs principaux de réussite et d’entente dans le groupe.

Bien sur ceci n’est qu’une liste non exhaustive, je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements ou pour vous exposer d’autres concepts révolutionnaires pour le monde de la balle au pied.

Veuillez agréer, Monsieur ASM, mes salutations les meilleures et veuillez bien croire à l’expression de mes sentiments bien triste par rapport à votre classement actuel mais adoptez ma méthode et je vous ramènerai en Ligue des Shampoings !!

Biz biz

Tite Lilie

PS : on s’appelle et on se fait une bouffe un de ces 4 ? Je sais très bien faire les crêpes et j’ai la recette d’un ami pour la soupe au Pastaga si ça vous intéresse !

PS2 : Ceci est une exclusivité mondiale, je vous en offre la primeur, ne ratez pas l’occasion parce que moi, je ne vous raterai pas.