Le temps d’un match avec… Diego Perez

Parce que parler d’une journée avec un joueur, c’est bien, c’est sympa, ça permet de rentrer dans l’intimité … Mais vivre un match DANS l’intimité même d’un joueur, avec ses réactions à chaud, c’est beaucoup mieux … C’est ce que nous avons fait chez les mousquetaires, avec le Bonze, qui encore une fois, nous livre ses commentaires para-psychédéliques.

1ère Minute de jeu… Diego, sur le banc en ce match de coupe se repose… « Un peu aux autres » se dit il !

3ème Diego se lève « hijo de puta de árbitro de mis cojones !!! ». Il se rassoit, content de la bonne tenue de son échauffement.

8ème Bolivar tente de boire dans la bouteille de l’Uruguayen et… PAF ! 3 points de suture…

12ème « Jerko, tou va mé lé mettre cé coup dé boule oué? plous haut sour la rotoule !! »

17ème Carton jaune, Diego saute de joie ! … Pour Fofana, il se rassoit en maugréant que l’arbitre est un vendu, et que l’on est pas près de gagner le Fair-play comme ça !

23ème Coup de fil de Lucas Benardi, qui suit le match depuis chez lui : « Dis, c’est quoi cette équipe dé lopettes ? Il fait quoi Jerko, il pé pas taper plous fort ?
– Ben yé sais pas on dirait qu’il vé pas faire dou mal…
– Trop tendre ces gars de l’Est, yé l’ai touyours dit au coach !

28ème L’arbitre de touche frôle l’épaule de Diego et … PAF ! Coup de coude dans les abdos, ça loui féra les pieds à cet arbitre !

31ème Diego est tendu, le match ne se débloque pas, et toujours pas le moindre carton ! Le téléphone vibre et…. PAF ! Direction la tribune des bulls ! Allô Diegoooo ??? hurle Chevanton

36ème Carton rouge !!! Diego dit que c’est pas lui, qu’il y est pour rien ! Douchez se fait sortir… Diego prend ça comme une insulte, une provocation…

38ème But de Camel Meriem ! Diego est heureux, le banc perd un siege.

41ème Diego piétine, Gonzalo Vargas tente de le calmer : on ira manjé en tout les deux apres Diego, mais il faut qué tout té calme d’abord !

45ème + 2 Mi temps ! Le coach replace ses joueurs. Diego lui enchaîne low et high kick sur son casier

Mi temps + 5 Banide explique que Mongongu va rentrer. Diego passe aux coups de coudes

Mi temps + 12 Vargas demande si il a le droit de partir, puisque de toute façon, il aura pas le droit de jouer, Banide le rassure… Diego accuse le casier de pas oser lui faire face, coup de boule

46ème Reprise. Le casier de Diego s’écroule… Diego fait un détour par le vestiaire Toulousain, il se présente devant Douchez et….PAF ! Voilà, ça lui apprendra à voler les cartons des honnêtes gens !

47ème Il arrive en courant au banc. A la demande timide de Lolo pour savoir où il était, il répondra sobrement : « En tu parte inferior básicamente a la izquierda… » Banide lui répondra en tremblant : « Tu veux bien aller t’asseoir s’il te plait ?»

55ème Une fillette fait tomber sa poupée sur la piste… Diego la ramasse, et lui redonne… La fillette part en hurlant.

59ème Shlaff, la mouette qui passe, Diego est touché…. Lo Sambou est « envoyé » taper la mouette…

66ème Diego se lève…L’arbitre de touche fait un écart de 3 mètres

72ème Lo Sambou retombe. Alors, tou là ou ? Euh, non, mais….PAF ! Puisque c’est comme ça, Lo Sambou finira le match sous le banc

79ème Toujours aucun carton pour nous, Diego est vexé, Leko prefere se la jouer artiste plutôt que boucher

82ème Diego devient fou. Il commence à s’attaquer à la bulle des bancs… Warmuz tente de le rassurer « C’est pas grave voyons, on a de l’avance au Fair-Play !

86ème Diego contourne le banc, s’approche du playmobil… Dis toi, pourquoi qué tou mé régarde dépouis tout à l’heure ? Et….PAF ! Ca loui apprendra à cé Francis !

90ème On approche de la fin, Diego est en larme par terre, toujours pas de carton, toujours pas de blessé en face…

93ème Gooooaaaaaal ! Gerard attrape Perez dans ses bras. Diego lui jette un regard froid en lui broyant les mains. Gerard s’excuse.

94ème Fin du match, Diego s’approche de Leko et….s’en va, dégoûté devant un joueur qui gâche son talent avec tant de superbe…