10 bonnes raisons de croire que tout est deja foutu

Parce que le site des Mousquetaires, c’est beaucoup de conneries et de descentes en flèche, mais c’est aussi une très grande lucidité. Suite à l’article d’hier, nous nous sommes penchés plus attentivement sur le positionnement de notre équipe fanion, qui se trémousse au fin fond du classement de Ligue 2 et… nous sommes tombés ! Lucides, nous savons désormais que quoi qu’il advienne, c’est en National que nous jouerons l’an prochain.

1- Parce que les U19 sont encore en lice en Gambardella, et qu’à chaque fois qu’on gagne cette compétition, l’équipe première descend d’un cran.

2- Parce qu’une équipe avec Dumond, Hanson, Helstad, Vahirua, Adriano, Chabbert, Malonga, ou encore Affolabi, soit tout autant de joueurs dont la date limite de consommation est largement dépassée, vous espériez quoi d’autre ?

3- Parce que comme ça, Aubéry pourra voir son rêve exaucé : voir Koller et Porato à nouveau titulaires en équipe une…

4- Depuis 20 ans et les débuts de la Ligue 2 à poule unique, il faut au moins 8 victoires pour se sauver. À mi-championnat, l’ASM en avait 2 et en est maintenant à 3…

5- Parce qu’Arlavignon il y a deux saisons, Evian-Thonon-Gaillard l’an passé et probablement Bastia cette année l’ont compris : pour aller en Ligue 1, c’est plus facile quand tu pars du National.

6- Parce que l’an passé, on avait fait ce qu’il fallait (avoir + de 42 points) et on a quand même plongé. Et comme cette année on n’a pas l’équipe pour faire ce qu’il faut…

7- Parce que la Ligue 1, c’est bien, la Ligue 2, c’est mieux, et le National, c’est génial !

8- Parce qu’il faut bien payer un jour où l’autre la politique de copinage engagée par nos ex-dirigeants lors des deux dernières années…

9- Parce que Smolentsev ne constatera que trop tardivement qu’à force de torturer les joueurs après une défaite, on en a plus d’assez valides pour être performant en match.

10- Parce que l’étoile noire au final, elle a quand même fini par se faire exploser la gueule.