Tu sais que Le Mans-Monaco est un match à ne pas perdre quand :

edddfdf_297

Avis à la population ! Cette semaine est une semaine cruciale pour nos couleurs. Cette semaine peut marquer un tournant dans la saison de notre cheptel. Alors qu’il reste 9 matchs à jouer, nos joueurs à la diagonale affronte Le Mans. Même si ce match ne cèlerait pas notre sort, il reste très important …Pourquoi ? Bah tu sais que cette rencontre face au Mans, est un match à ne pas perdre quand :

– il s’agit d’un match d’intérêt National !
– tu vois la mobilisation des supporters monégasques pour un déplacement d’envergure. Avec des bus prévus au départ de Paris, et du covoiturage d’un peu partout en France. Ça risque d’être chaud au MMArena côté rouge et blanc.
– t’en as marre de penser à des rillettes dès que tu parles du Mans.
– tu regardes le classement. Si notre cheptel empoche les 3 points, il met le club de la Sarthe une bonne longueur derrière. Sachant que le Mans est le premier relégable (avant leur match contre Metz qui se déroulait Mardi mais, j’ai pas regardé, c’est quoi le score ?), n’ayons pas peur de prendre nos distances ! Ils ont été courtois de nous attendre pendant toute la première partie de saison, mais maintenant, c’est bon. Bye !
– tu vois un sponsor comme Loué, tu te dis que c’est plus possible.
– tu te souviens de la présence de Sainte Dévote au match aller et que t’as envie de lui faire honneur. Ce but de Marama qui nous a permis de sauver un point durant les matchs aller. L’espace d’un match, il aura eu sa place au soleil et les louanges de supporters au fond du trou.
– tu sais que Touré pourrait clouer le bec de pas mal de supporters s’il marque. Et clouer des becs face aux Poulets de Loué, ce serait quand même drôle.
-tu te rappelles que le seul joueur du Mans, qui est venu chez nous, c’est Coutadeur.
– tu vois la série de matchs sans défaite que notre cheptel à entrepris. Avec un bilan de 6 matchs consécutifs avec au moins un point dans la besace, ce serait dommage d’en laisser filer face à plus mauvais que nous.
– tu te dis que le stress du vendredi, y’en a marre !
– tu veux montrer qu’en France, Macron n’est pas un porte poisse. Donc la victoire est impérative, d’un côté comme de l’autre. Mais, elle serait plus belle de notre côté, cela va de soi !
– tu te dis que si Monaco gagne, on pourrait faire un reportage sur le déroulement du match avant-pendant-après en compagnie des supporters et on l’appellerait : les 24h du Mans en autobus.
– tu lis une interview de Coutadeur qui te dit qu’il n’a rien contre Monaco, mais le Mans, c’est mieux quand même. Et ça te fait marrer !
– tu vois que leur attaquant est ballon de plomb et qu’il a joué chez nous. C’est le genre de match, qui habituellement, nous permet de nous mettre minable face à un ancien de la Turbie. Donc face à Maazou, Kagelmachin et Wolf ont intérêt de ne pas trop avoir appris d’Hansson.
– tu joues aux MMArena, parce que c’est « zéro tracas, zéro blabla »
– tu sais qu’en ligue 2, tu es quasiment obligé d’aller au stade si tu veux voir des images des matchs de ton équipe. De ce fait, tu te rabats sur la radio, mais en national, il y a plus tout ça !
– l’air de rien, tu regardes la ligue 1, et que tu vois Auxerre, Sochaux, et Nice relégables, ça te donne envie de rester en ligue 2.
– collectivement, notre cheptel arrive à être moins triste que son adversaire. La preuve, ils ont signé Maazou, qui n’aime pas ça, le jeu collectif.
– t’as 5000 euros de prime toutes les 90 minutes, alors forcément tu te sors les doigts.
– d’un coup tu te souviens qu’avant tout ça, il s’agissait du MUC 72, et que toi aussi, ils t’ont fait galérer sur le net pour savoir ce que signifiait ce fameux MUC.
– tu te dis qu’avec une victoire, Marama, il va pouvoir enfin la fermer !
– tu préfères mettre en avant Edgar Salli, plutôt qu’Idrissa Sylla
– tu sais que c’est Legarda le président du Mans. (Par contre, on évite le malaise avant le match, cette fois – ci !)
– tu réfléchis encore une fois, et que tu te dis que le MUC 72, c’était plus classe que Le Mans FC en fait, donc ils avaient qu’à pas changer. Nah !
– forcément toi aussi, pendant que tu lisais cet article, tu as pensais au moins une fois à du Nutella.- comme moi, tu viens de penser à « Mais au fait, Helstad, il ne vient pas du Mans ? » … Si si … donc si ça, ce n’est pas une raison valable pour gagner !
– tu conclus un article, en plaçant ton quota de jeux de mots, en disant que ce rendez vous, il ne faut pas Le Man(s)quer !

(sinon, on se rattrappera contre Metz …)