La fiche pratique (version @cahiersdufoot)


Le meilleur moment de la saison
Lorsque les supporters monégasques, à 5 journées de la fin, vont célébrer leur titre de champion de Ligue 2 alors qu’en même temps, Nice est officiellement rétrogradé à l’échellon inférieur.

Le pire moment de la saison
L’éviscération de Raniéri sur la place du Palais par les sbires de Rybolovlev alors que ce dernier venait de perdre en demi-finale de la coupe de France face au PSG. Le président expliquera plus tard « c’était la coupe ou la vie… »

La grosse cote
La pelouse du Louis II va rester belle et verte toute la saison sans qu’on ait besoin de la changer 12 fois.

La petite cote
Au choix :
– Les présidents adverses (ligue 1 et ligue 2 confondu) qui se plaignent de nos avantages fiscaux et de notre puissance financière.
– Les supporters adverses (ligue 1 et ligue 2 confondu) qui se gaussent comme quoi Monaco n’est pas un club car il n’y a pas de supporters.

Transféré au mercato
Yannick Ferreira Carasco qui part à Chelsea, le club londonien voulant recruter « tous les Hazard de la terre ».

Recruté au mercato
Jean-Luc Ettori, dans le rôle de second gardien qui sert à rien. Après les refus de Flavio Roma (raison de santé), Stéphane Porato (raison sportive), Fabien Piveteau (raison médicale) ou encore de Fabien Barthez (raison comportementales), l’ex-gardien, entraineur des gardiens et directeur sportif de l’ASM reprend du service dans les cages, avec une proposition de reconversion au poste de placard tenu par Jean Petit dès l’an prochain.

Ce que l’on sait de l’entraîneur
Qu’il est probablement meilleur que tous ses prédécesseurs depuis 10 ans.

Pour retrouver toutes les fiches pratiques des clubs de Ligue 1 :

Une réflexion sur “La fiche pratique (version @cahiersdufoot)

  1. Pingback: Semaine 31- La revue de Web « Agaboublog

Les commentaires sont fermés.