10 ans d’une cybertribune

Le match face au Mans vendredi prochain va donner lieu à une belle et grande fête. Et pas uniquement parce qu’il s’agit du dernier match à domicile en Ligue 2 avant le retour en fanfare dans la « grande » ligue française, vous savez, celle qui est dirigée par tant de petites gens. Non, la fête viendra des tribunes, pour sûr pleines à craquer de tous ces supporters venus des quatre coins de la France afin de fêter les 10 ans de leur cybertribune à eux : ASMForum.

Capture d’écran 2013-05-12 à 00.07.24

Les mousquetaires se souviennent bien de la création de ce pilier de la communauté monégasque, car certains d’entre nous furent parmi les premiers à fouler le sol de cette humble cyberdemeure monégasque. Nous partîmes à quelques dizaines, à se crêper le chignon sur tout et n’importe quoi, et 10 ans plus tard, ce forum est devenu un incontestable point central historique pour toute la communauté monégasque sur internet.
Pour sûr, il y a d’autres forums que nous n’oublions pas, tels qu’ASM-vizu ou le forum du site ASMfoot, qui aussi peuvent se targuer d’avoir une communauté structurée et développée. Mais ASMForum est le seul auquel nous avons autant d’histoire commune, autant d’attaches, autant de liens…

Déjà, la bannière des mousquetaires est la seule à flotter depuis 10 ans tout en haut du forum, gage premier de soutiens et de respect.
De plus, certains membres de ce forum ont tissé de forts liens d’amitié, d’autres travaillent ensemble, d’autres ont même fondé une famille après s’être rencontrés au détour de topics divers.
Pour la compagnie des mousquetaires, nos rapports avec ce forum, c’est un peu tout cela. La plupart des futurs -ex-membres de la compagnie ont été rencontrés et recrutés depuis ce forum. Un lien très fort s’est tissé entre les mousquetaires et ASMForum, et même si nous n’avons pas toujours été présents de façon régulière, nous n’en oublions pas que si nous en sommes là désormais, c’est aussi grâce à ASMForum, à ses fondateurs, à ses gestionnaires, à ses modérateurs, et surtout à ses 10 000 membres.

Alors pour rendre hommage à cette cybertribune qui fait désormais partie de l’histoire même du cheptel à diagonale, plusieurs membres des mousquetaires seront au stade Louis II vendredi prochain, avec la fière tribu d’ASMForum et ses 10 belles bougies. Et puis aussi pour fêter le titre, et l’accession en Ligue 1…