#24mousk : parce que la saison fut belle !

Pour le dernier match à domicile du cheptel en Ligue 2, les mousquetaires avaient vu les choses en grands : tweetfiction dans la journée, participation aux 10 ans d’ASMforum dans la soirée avec présence active au stade pour plusieurs d’entre nous. Si la seconde partie de notre programme fut une totale réussite, la première fut un peu en deçà de nos attentes.

La première tweetfiction que nous avions organisé lors du match face à Angers, le compteur était monté jusqu’à 909 tweets. Pour cette seconde opération, il est allé moins haut, bien moins haut. Avec moitié moins de tweet que la dernière fois, ce score ne fait pas honneur à la belle réussite de notre première expérience de masse sur twitter.
Jour de fête en Principauté, jour d’anniversaire pour ASMForum, des twittos compulsifs qui ont beaucoup moins participé que la première fois (dont nos trois meilleurs performers), un manque d’organisation général de notre part, qu’importe la raison, les supporters ont préféré célébrer leur équipe au stade plutôt que de tweeter à fond pour notre 24h chrono. Et comme nous les comprenons !
Nous ne sommes pas déçu, au contraire. Loin des chiffres et des affluences, c’est l’écosystème qui s’est développé autour des mousquetaires sur les réseaux sociaux qui déclenche la fiesta dans notre sloggy. Car même si parfois nous ne sommes pas toujours d’accords sur certaines prises de positions, il n’empêche que nos twittos, nos followers, pour sûr, ils envoient des buchettes, tous autant qu’ils sont.

Et qu’importe, de toute façon, le cheptel vient de gagner son premier titre depuis 10 ans, seul titre nationnal qui manquait à son prestigieux palmarès. Maintenant, tous les voyants sont au vert pour fondre vers l’objectif ultime : l’étoile. Et c’est pas la chanson diffusée par Rybolovlev lors des feux d’artifices à la fin du match de vendredi soir qui vont nous contredire…

Voici en détail les stats de cette belle journée pour le cheptel et pour la Principauté :
24mousk170513

Nos followers se sont aussi fendu d’un certain nombre de photos fort sympathiques du match et de leur « périple » en ce noble jour.

Enfin, les meilleurs tweets du jour sont ici :

Vous pouvez retrouver l’ensemble des tweets de ce 24h chrono directement sur la recherche Twitter, ou au sein d’un nuage Spot.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette expérience et plus particulièrement à :

@TheMonegasque
@ERIC_MIO
@STFMUNEGU
@L_Fevle
@AndyShrekMousk
@allez_monaco
@SupportricesASM
@Jartagnan
@monegask4ever
@MdameNinie
@Jiffr0y
@ASMForum
@lfaure7
@Tanguy_ASM
@jorisjo65
@Jipay15
@RenaudGwenn
@ludovic1910
@_Charliy_
@janiniola
@fontanacedric66
@FocusMeImFamous
@MRODe91
@JosseMathieu

N’oubliez pas de suivre tout ce petit monde, ils pourvoient tous leur part de rêve…