Un an, avec les mousquetaires

Aujourd’hui, nous ouvrons donc la saison 2013-2014 qui s’annonce forcément mouvementée, parce que le cheptel fonce à toute allure vers les sommets autour desquels gravitent de sombres et inéluctables zones de turbulences. Mais en attendant de nous pencher sur la boule de Mme Soleil, nous avons décidé de faire un dernier petit point nombriliste sur la saison écoulée en compagnie de notre statisticien en chef.
Mais cette petite revue totalement gratuite est surtout une façon pour nous de pointer du doigts tous ceux qui ont fait le succès du site cette saison, et de les en remercier chaleureusement.

Pour l’exercice 2012-2013, nous avons totalité 140.848 visites, avec, depuis la crise contre la LFP, des statistiques mensuelles proches de celles que l’on avait à l’époque de la ligue des champions. Cela dit, la comparaison se limite à cela, tant à l’époque nous avions un rythme d’écriture quasi-frénétique (un article par jour, loin de nos productions actuelles), mais surtout parce que les réseaux sociaux n’existaient pas, sites qui sont notre principale vecteur de diffusion actuellement. On a hâte de voir ce que cela pourra donner l’an prochain.
D’ailleurs, en point d’orgue à tout cela, le mercredi 27 mars dernier fut la journée de tous les records, avec 2 469 visites, notamment suite à la publication de notre article «La Face cachée de l’enclume», qui a été reprit un peu partout sur la toile.

A ce titre, les articles les plus populaires de l’année sont les suivant :

1- La face cachée de l’enclume #HABEMUSCAMPORAM : 2 654
2- 10 bonnes idées pour mettre fin au débat : 1 030
3- 10 idées de sanctions pour ces #@%$€§ de la LFP : 799
4- Les 10 plus belles déclarations d’amour des présidents de la LFP : 652
5- 10 idées pour un recrutement XXL : 402
6- Et quand ils marquent, on fête le titre : 390
7- La vérité des images, et du reste… #ApprendreASMaLFP : 345
8- Les trophées mousquetaires 2012/2013 : 339
9- Divine victoire… Mais indigne défaite : 300
10- Les mousquetaires, en quelques dates : 291

Comme stipulé plus haut, on retrouve essentiellement des articles relatant le conflit avec la LFP, mais aussi une vidéo et notre dernier article historique.

L’écriture n’étant pas notre production principale, les dubinettes ne laissent pas leur part au chien dans l’afflux de visiteurs sur notre site. La page des dubinettes totalise 6 352 visites sur l’année, les plus populaires étant :

Même topo pour les trucages et autres affiches de films, dont les récents échos que nous avons reçut de «la vrai vie» font état de retours extrêmement positifs quand à ces productions, les plus anciennes du site des mousquetaires. Avec une fréquence de sortie un peu moins importante que les dubinettes, la page des trucages ne totalise que 4 282 visites, avec principalement :

Mais pour nous, le plus important n’est pas le quoi des visites, mais le qui, le pourquoi, le comment. Les modules de statistiques sont ainsi fait que l’on arrive désormais à pister le lieu de provenance des visiteurs. Le résultat est assez logique, jusqu’à la seconde place tout du moins…

  1. France : 104 520
  2. Monaco : 8 991
  3. Autriche : 1 581
  4. Martinique : 1 428
  5. Royaume Uni : 1 140
  6. Belgique : 618
  7. U.S.A. : 615
  8. Guadeloupe : 430
  9. Nouvelle Zélande : 423
  10. Allemagne : 371

Nous tenons à saluer les deux visiteurs de Djibouti, les cinq Péruviens, le léton, le pakistanain et le haïtien qui sont venu se perdre sur notre site au cours de la saison écoulée.

Nous tenons aussi, et surtout, à remercier les forums ASMForum et ASM-vizu, qui sont nos principaux pourvoyeurs de visiteurs, en dehors des réseaux sociaux évidemment.
Petit clin d’œil néanmoins aux cahiers du foot, partenaire historique, ainsi qu’aux forums du PSG, de Nancy, de l’OGCNice et dernièrement de Jeux-vidéo.com et hardware.fr qui nous ont redirigé pas mal de visiteurs ces derniers temps.

Enfin, le site des mousquetaires est aussi un lieu de passage, puisque nos visiteurs en partant sont principalement allé sur

  1. asm-fc.com : 409
  2. cahiersdufootball.net : 147
  3. youtube.com : 101
  4. asmfoot.fr : 60
  5. asmforum.fr : 41

Enfin, et ce pour terminer sur une petite note bucolique, les moteurs de recherches sont de grands farceurs, et voici les termes les plus incongrues que nos visiteurs ont tapé, avant d’atterrir chez nous :

  1. ficanasse definition
  2. joyeux noel sedan
  3. visite medicale embauche cul nu
  4. aim2 trop et plus se voir
  5. arbitre canari jaune
  6. aadil assana est un petit con qui fait le beau avec sa voiture blanche carboniser
  7. sodo old school
  8. coups de crampons
  9. ont c’est bien fais enculer avec l’euro
  10. metre de ricard
  11. cicatrice operation cerveau
  12. eric marester ballon d’or
  13. yohan mollo a poil
  14. tornade de sodomie
  15. yohan mollo copine
  16. la gastro ? une bonne purge
  17. le meilleur site des proutes
  18. je suis moi!
  19. emmanuelle riviere anal
  20. monegasque quel est votre metier?

Et comme nous avons coutume de dire depuis maintenant 11 ans, merci à tous ceux qui sont venu depuis le premier jour, à tous ceux qui nous rejoignent depuis la venue de l’apôtre Falcao (on leur réserve une petite surprise à ceux là), et merci à ceux qui vont venir au cours de la prochaine saison. Un grand merci enfin à nos fans sur Twitter et sur Facebook, la vie du site des mousquetaires, c’est aussi, et surtout, grâce à vous tous.

Daghe Vous !