Avanti Monaco-Marseille

Et le voilà, le derby que tout le monde attend, que tout le monde redoute (écoute, écoute), que tout le monde craint, et qui va étreindre le calbutte des nobles supporters munegu tout au long de la messe du dimanche.
Et pourtant, on sait comme ça va se passer. Malgré les tarifs prohibitifs du club pour ce match, les tribunes seront un peu trop chargées de bleu ciel et de blanc, l’atmosphère sera électrique, et on va l’avoir petite pendant 90 minutes.
Parce que l’OM au Louis 2, c’est un amoncellement de mauvais souvenirs qui remontent depuis la nuit des temps. Des non-matchs où planent l’ombre de Bernard Tapie, aux vols caractérisés de Ribery, Niang sous la bienveillance de Saïd Enjimi, Marseille à Louis 2, c’est une affaire qui fouette grave… Et c’est pas dit que c’est cette année que les mouches vont changer d’âne…

Le score précédent :

Marseille-Monaco : 1-2

L’humeur du match aller :

107
Ce qui va changer :

L’arbitrage : Pas encore bien rodée durant la fin août, les arbitres se sont depuis adapté au jeu monégasques, et arrivent désormais à siffler contre nous sans que cela ne choque plus personne. Par exemple, selon les lois en vigueur depuis Monaco-Valenciennes, le but de Falcao à l’aller aurait dû être refusé pour hors-jeu. Gare au gorille au sifflet donc, il a déjà tant de fois fait gagner l’OM …

L’adversaire à surveiller : 

Mathieu Banania : Qu’est ce qui est petit, tout vêtu de bleu, et qui roule, qui roule, qui roule ? Hormis ses talents de plongeurs maintes fois saluées par la plupart des professions artistiques, Valbuena est le maitre à jouer de cette équipe. Quand il est dans un bon jour, l’OM peut être redoutable.

Les archives des mousquetaires :

Il est vieux… Il est très vieux ce flash-back. Probablement le plus ancien souvenir des mousquetaires. Une finale de coupe de France, et pas n’importe laquelle, la dernière que l’on a gagné, celle où l’on met une quenelle de 210 à la France entière qui voyait déjà l’OM faire le triplé Championnat-CDF-C1 … Ils ne feront que le championnat… Flash Back : [1991] Monaco — OM, CR From ze canapé !