Des espoirs plein la tartine…

.. et pourtant, la tartine a finit par terre, le nutella souillant le beau carrelage blanc. Tel est l’image que l’on pourrait donner afin de parler de Matthieu Coutadeur et de son passage à l’AS Monaco. Du talent, pour sûr il en a. Des promesses, il en est arrivé du Mans plein les valises, avec le statut quasi proclamé de meneur de jeu de la barque Munegu. Mais au final, pas ou peu de confirmation, des blessures à répétition qui ont occasionnées un manque de rythme certain. Et un départ en catimini alors que le club venait de franchir le septième cercle de l’enfer…
Mais de plus, à l’époque, nous sommes tombé sur une itw dans laquelle le joueur avouait son addiction au nutella. Le chemin de la pensée étant ce qu’il est, surtout pour des esprits aussi tordu que le notre, nous avons fait rapidement des raccourcis entre la drogue chocolat des Ferrero, et les performances moyennes du joueur. S’en est suivit un long refrain jusqu’à sa nomination au Ballon de Plomb, pour laquelle nous l’avons vaillamment soutenu, y voyant là une ultime chance de voir un monégasque gagner un trophée.
Nos chemins se sont séparé ensuite, il est parti à Lorient, nous avons fait comme Gandalf, nous sommes revenus transformés dans la lumière après avoir vaincu la bête féroce des enfers. Aujourd’hui, il galère avec une sale blessure depuis bien longtemps. Et malgré tout, comme c’est un ancien de la maison pour lequel nous avons beaucoup de sympathie, nous sommes triste pour lui.
Daghe Coutadeur !

Pour ceux que cela intéresse, notre ancien « Nutelinho » a sorti sa propre collection de vêtements. Pour avoir plusieurs éléments de sa collection, on trouve ça fort sympa : Brother, join the family

Une réflexion sur “Des espoirs plein la tartine…

  1. Pingback: La revue du dimanche | Jartagnan.com

Les commentaires sont fermés.