Avanti Bastia-Monaco

Après un choc de Titan face au PSG, et un duel aux couteaux face au voisin Niçois, c’est un match explosif qui attend le cheptel pour cette fin de semaine en Corse. Bastia, forteresse s’il en est, où tant d’anciens de la maison rouge et blanche rêve de laver l’affront de la balade munegu du match aller. Avec les jambes lourdes d’une prolongation, mais le coeur léger d’une qualification en forme de bise anale, le cheptel risque de sérieusement se faire secouer. En espérant que le navire de Ranieri tienne le choc…

Le score précédent :

Monaco-Bastia : 3-0 (Falcao*2 – Rivière)

L’humeur du match aller :

124

Ce qui va changer :

Un peu tout : Le système de jeu, l’absence de Falcao, l’ambiance du stade, et surtout cette étonnante capacité des Bastiais à survivre en L1 grâce à leurs matchs à domicile, sachant qu’ils sont archi-nul une fois le pied posé hors de Corse. Méfiance donc, Furiani est souvent le théâtre de rencontres virulentes, chose peu propice pour mettre en valeur nos artistes.

L’adversaire à surveiller : 

Djibril Cissé : On ne rigole pas. L’ex-auxerrois, Marseillais, Liverpulien et j’en passe, n’est pas là pour amuser la galerie. La preuve, il a déjà marqué en milieu de semaine contre Toulouse, et pour sûr, il va nous poser nombre de problèmes. Et puis on sait que sa qualité première, la vitesse, est aussi le principal défaut de notre défense centrale…

Les archives des mousquetaires :

On est remonté loin pour celui là. Décembre 2002, le cheptel recevait Bastia dans une ambiance aussi froide que la température. Et pour cause, il neigeait un peu partout sur la côte à ce moment là. Il devait pas faire bien chaud dans nos cerveaux aussi, pour sûr : Monaco-Bastia : une soirée d’enfer