Malgré leur saison pourravissime, les Sochaliens peuvent encore y croire. Ils ne sont qu’à 5 petits points d’Evian, première équipe non-relégable, ce qui, avec la victoire à 3 points est une pécadille en cas de bonne série. Ils vont donc jouer leur va-tout, s’accrochant au moindre point qui dépasse. Et on sait que c’est le genre d’équipe qui ne nous réussit pas forcément à domicile cette saison (nul contre Evian, défaite contre Valenciennes, victoire dégueulasse contre Ajaccio…). Et puis sur les 5 derniers matchs, ils ont marqué 10 points, soit exactement comme nous…
Le score précédent :
Sochaux-Monaco : 2-2 (doublé de YFC)
L’humeur du match aller :
Ce qui va changer :
Le climat : A l’aller, Sochaux était déjà dans le caca, et nous déjà sur le podium. 6 mois plus tard, la donne est la même, nous luttons pour resté au contact (tout est relatif avec les extra-terrestres) du PSG, eux au contact de la ligne de flottaison. Comme à l’aller, Abidal, souffrant, ne devrait pas jouer. En fait, il n’y a que le climat qui diffère entre les deux matchs. Ca, et le poulet belge, complètement hors-course au sein du cheptel en 2014, lui qui avait marqué un doublé contre la régie Peugeot au match aller;
L’adversaire à surveiller :
Sébastien Corchia : A non, je me trompe, il a signé à Lille celui là. Mais il joue encore à Sochaux. Mais il appartient à Lille non ? Quoi que Thauvin aussi appartenait à Lille, mais il joue à Marseille. Bref, un joueur que j’aurai bien recruté pour avoir un vrai latéral droit en lieu et place des deux ersatz que l’on se coltine cette saison, il est forcément à surveiller…
Les archives des mousquetaires :
Le match aller avait donné lieu à un sommet de non arbitrage, une avalanche de coups à l’encontre de Falcao, qui au final avait finit par se prendre un carton. Nous en avions conclu que le cheptel bénéficiait de nouvelles règles d’arbitrages exclusives : 10 nouvelles règles d’arbitrages.