Avanti Evian-Monaco

Une revanche. Un traquenard. Un déplacement à l’eau de source. Les qualificatifs et autres descriptions alambiquées sont légions pour définir ce qui nous attend contre Evian ce soir. Dire que le match aller fut une purge, c’est encore rendre hommage à l’espèce de parodie de football qui s’était tramé au Louis II, avec en score final un match nul qui tenait plus du miracle estampillé Subasic que d’une vrai performance de la part du cheptel, lent, emprunté, et peu inspiré face au béton adverse.
Et vous savez quoi ? Le match de ce soir risque fort d’en être la copie conforme …

Le score précédent :

Monaco-Evian : 1-1

L’humeur du match aller :

Ce qui va changer :

Que dalle : L’équipe d’Evian Thonon Gaillard possédant grosso modo autant de talent que de bonnes idées, on va donc se retrouver avec le même genre de match qu’à l’aller : 11 gus en rose dans leur propre camps, avec rien qui dépasse à plus de 30 mètres des buts de Hansen. Monaco va pousser, et on va s’exposer aux contres. Attention quand même, le PSG a perdu face à cette équipe cette année …

L’adversaire à surveiller : 

Cédric Mongongu : Parce que « flèche d’argent » quoi. Et puis bon, un type pareil à surveiller, rien que l’idée me fait doucement rire…

Les archives des mousquetaires :

Même topo que pour la plupart des matchs : on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent dans les archives concernant Evian et ses copines. Donc voici le CR du match aller, par la #TeamMousk