10 trophées que le PSG n’aura pas cette année.

Comme prévu, le PSG a été champion. Comme prévu, le club à la masse salariale la plus violente d’Europe a aussi trusté les ridicules trophées UNFP, raflant de façon incompréhensible tous les titres disponibles, sauf celui du meilleur entraineur qui échoie de manière encore plus incompréhensible dans les paluches de Renée Girard, apôtre du non-jeu, chantre du football dégueulasse, et dont la saison pourrait finir en eau de boudin si St Étienne leur passe devant à l’ultime journée.
Cependant, ce titre-là est loin d’être le seul que les Parisiens n’auront pas cette saison. La preuve.

Trophée de la plus longue crise de novembre : l’Olympique de Marseille, dont la crise dure depuis 8 mois maintenant.

Trophée du meilleur choix de carrière pour jouer l’Europe : Nampalys Mendy (un petit tour de d’Europa ligue, et une saison à lutter contre la relégation)

Trophée de la cellule de recrutement qui prend des joueurs qui ne joueront jamais : Lille, avec Thauvin cet été et Corchia cet hiver

Trophée de la routourne qui a enfin fini par tourner : Jean-Michel Aulas et les arbitres, qui a subi cette année ce qu’il a fait subir à la L1 durant toutes ces années de règne.

Trophée du mec qui veut absolument aller au Brésil : Brandao, qui prend la nationalité française et le fait savoir à tout le monde.

Trophée de la victoire la plus dégueulasse de la saison : Evian Thonon Gaillard face à Monaco (1-0, pénalty à la 84ème)

Trophée du meilleur sosie d’Edouardo Costa : Fabinho

Trophée du meilleur buteur sur hors-jeu : Dimitar Berbatov

Trophée du meilleur « vieux papy qu’on aimerai pourtant pas avoir en face » du championnat : Ricardo Carvalho, et son stock de tacles en tous genres

Trophée Instagram du joueur pro ayant posté le plus de selfie : Lucas Ocampos et sa madame, partout, dans toutes les positions (ou presque)

Titre du meilleur promu de la saison (et de l’histoire du championnat) : AS Monaco FC

Une réflexion sur “10 trophées que le PSG n’aura pas cette année.

  1. Pingback: Retour vers le mois de Mai ! | ASMousquetaires

Les commentaires sont fermés.