En passant chez le psy

Parce que la brutale montée en puissance du cheptel n’est pas sans causer nombre de remous et de dommages collatéraux, il est temps que quelqu’un s’occupe de réparer les débats mentaux auprès de ce petit monde. Reprenant à notre compte une idée lumineuse du site Trashtalk.fr, voici donc la clinique psy des mousquetaires, lieu de canapé et d’échange…

Fred Thiriez

Thiriez-620x306Voir le président de la LFP, représentant de TOUS les clubs professionnels du Championnat de France, faire « la fête » au milieu des joueurs du PSG pour leur second titre de champion de France consécutif nous a fortement interpellé. C’est d’autant plus vrai quand on se souvient de la retenue et la dilettante avec laquelle il avait remis le titre de champion de France de Ligue 2 à l’ASM, dans l’anonymat d’un hôtel, plus d’un mois après le sacre. Le président à moustache ferait-il tant preuve de partialité à l’encontre du puissant club parisien ? Où est-ce le club monégasque qui lui provoque ce dédain si poussé ?
Verdict : Surveillance renforcée pour l’intégralité de la saison prochaine, avec la mise en soins intensifs si jamais le cheptel est champion en 2015.

Claudio Ranieri

img-le-senat-soumet-monaco-a-la-taxe-a-75-1384352554_y500_articles-177387

Notre pensionnaire préféré est de retour ce mois-ci, pour les mêmes raisons. L’acharnement et l’opprobre se sont abattus sur lui de la part d’une fange de supporters assez critiques et exigeants. Dans le même temps, nombreux sont ceux qui l’ont acclamé et loué de par son parcours exemplaire de « meilleur dauphin de l’histoire ». Au milieu, le pauvre italien ne sait plus trop où donner de la tête. Il clame qu’il va rester, qu’il veut rester, qu’il va discuter avec ses dirigeants, alors que dans le même temps, la rumeur et les certitudes enflent comme quoi son sort est jeté, et qu’un portugais viendrait se servir des fruits du jardin que l’italien a bichauné pendant deux ans.
Verdict : augmentation de la surveillance pour ce brave italien. Le club n’a pour l’instant rien annoncé, mais son attitude ce weekend ne laisse pas de place au doute. L’histoire se répète pour lui, et pas sûr qu’il n’y laisse pas quelques plumes pour le coup…

Les Ultras Monaco

Bn24d0JCEAACdiFLe plus fameux des groupes de supporters du cheptel est à un nouveau tournant de son existence, et la clinique se propose de les aider et de les accompagner. Car les tensions ont encore été vives cette saison, malgré des rapports plus que positif avec la direction du club. Mais surtout, samedi soir fut le dernier match de Nassim à la tête du groupe.
Nous ne doutons pas que le ou les nouveaux responsables (dont l’identité ne nous a pas encore été dévoilé) feront de leur mieux, et même plus encore, mais le vide laissé par Nassim nous semble aussi grand que celui laissé par Stéphane en son temps. Et surtout, le départ de l’homme qui a permis au groupe de (sur)vivre face aux épreuves (Franzi, La Ligue 2, la répression de plus en plus forte…) conjugué aux problèmes et à la gestion de la nouvelle donne « Ligue des champions » (plus de monde, donc plus de gens à gérer, le tout sur plus de matchs), cela risque de faire beaucoup pour la nouvelle gouvernance.
Verdict : Surveillance légère, au moins jusqu’en septembre prochain, sauf coup de Trafalgar grandiloquent. Tout en leur souhaitant le meilleur courage du monde.

Historique du cabinet :

Abidal : 2 visites
Claudio Ranieri : 2 visites
Les 7 nains de la LFP : 1 visite
Nempalys Mendy : 1 visite
Manu Rivière : 1 visite
L’Equipe : 1 visite
Ferreira-Carrasco : 1 visite
Manu Petit : 1 visite
Fred Thiriez : 1 visite
Les Ultras Monaco : 1 visite

2 réflexions sur “En passant chez le psy

  1. Pingback: La revue du dimanche | Jartagnan.com

  2. Pingback: Retour vers les articles de la saison | ASMousquetaires

Les commentaires sont fermés.