Les trophées mousquetaires : Le ballon de Rugby

Nous y voilà. Après une longue saison pleine de promesses, de victoires et de joies, il est temps de faire la revue des troupes, et de distribuer médailles et taloches. A partir donc d’aujourd’hui jusqu’au début du mois de juillet vont se dérouler les « trophées » des mousquetaires qui récompensera le meilleur du meilleur du cheptel. Au menu, la présentation de chacun des protagonistes, puis les votes, puis une longue attente avant le feu d’artifice final et les résultats…
Aujourd’hui, présentation du Ballon de Rugby 2014

TropheeTempl

Quoi que c’est ? Le ballon de Rugby (le meilleur dribbleur)

Il a un coup de rein plus dévastateur que Rocco Siffredi, il est capable de vous rendre ivre rien qu’en conduisant la balle et de proposer des rebonds aussi inopinés que chaloupés. A vous de choisir le joueur du cheptel le plus fantasque balle au pied.

Les candidats

Yannick Ferreira Carrasco
3180569595_1_10_tQzifkeN

Pourquoi il faut voter pour lui ?

Tenant du titre, il a mis du coeur à l’ouvrage pour mettre la barre encore plus haut cette année. Fort d’un début de saison formidable où son association à gauche avec Kurzawa a fait grand bruit, il a tellement multiplié les contre-pieds et les rateaux qu’il s’est flingué une jambe. Revenu dans un système qui ne le mettait plus en valeur, il a quand même réussi à briller en coulisse, multipliant les petits ponts aux dirigeants qui voulaient lui faire prolonger son contrat au même niveau que l’indescent salaire de son comparse argentin du flan opposé. Pour le coup, il s’est auto-ratissé la carrière, une performance rare…

Point fort

Chouchou des adeptes des joueurs de Playstation, et égérie des jeunes à la capilarité douteuse.

Point faible

Son titre de Jeremy Menez Belge ne va pas vraiment l’aider…

Sa punchline

« Je voudrais bien qu’on me considère enfin en tant que Tel. »

 

James Rodriguez
IMAGEN-13913317-1

Pourquoi il faut voter pour lui ?

Le contrôle au milimètre, le petit dribble court qui vous casse un rein, le port altier et la coiffure qui ne bronche même pas : James Rodriguez, c’est la classe à l’état pure. Mais en plus d’être élégant, la technique en mouvement du meneur de jeu colombien est une diablerie d’efficacité. Meilleur passeur du championnat, second meilleur buteur de l’ASM, sa technique et ses dribbles ont illuminé la saison du cheptel.

Point fort

Les supporters ont voté pour lui pour le meilleur joueur de l’année, la force de l’habitude est un paramètre à prendre en compte

Point faible

Trop propre, trop poli, trop gentil garçon… Et puis c’est le beau-frère du gardien de l’OGCNice !

Sa punchline

« My name is Bond… James Bond Rodriguez de Banfield. »

 

Fabinho
2053822_w2

Pourquoi il faut voter pour lui ?

Parce qu’il est brésilien, ce qui veut tout dire sur sa capacité à apporter de la folie dès qu’il arrive lancé balle au pied en phase offensive. Buteur face au PSG en début d’année, il a surtout brillé par son explosivité et son toucher de balle en début de saison. Son association à droite avec Ocampos a d’ailleurs filé quelques bonnes migraines et beaucoup de boulot à nombre d’osthéopates de Ligue 1. Force est de constater que si le club réfléchi fortement à le prolonger, ce n’est pas pour rien.

Point fort

C’est le succésseur déclaré de Douglas Maicon.

Point faible

C’est le succésseur déclaré de Douglas Maicon.

Sa punchline

« Cruchao, cruchao, carréïe, rundo, rundo… Ellé uno, olé Fabinho ! »

 

Rendez-vous le 26 juin prochain pour procéder aux votes !

Une réflexion sur “Les trophées mousquetaires : Le ballon de Rugby

  1. Pingback: Les trophées mousquetaires : à vous de voter ! | ASMousquetaires

Les commentaires sont fermés.