Les trophées mousquetaires : Le Ballon d’eau chaude

Nous y voilà. Après une longue saison pleine de promesses, de victoires et de joies, il est temps de faire la revue des troupes, et de distribuer médailles et taloches. A partir donc d’aujourd’hui jusqu’au début du mois de juillet vont se dérouler les « trophées » des mousquetaires qui récompensera le meilleur du meilleur du cheptel. Au menu, la présentation de chacun des protagonistes, puis les votes, puis une longue attente avant le feu d’artifice final et les résultats…
Aujourd’hui, présentation du Ballon d’eau chaude 2014

TropheeEau

Quoi que c’est ? Le Ballon d’eau chaude

Attention, ça brûle ! Ces joueurs là ont le sang chaud, ils ont la verve facile, le caractère combatif et s’en donnent à coeur joie une fois sur le terrain. Il va falloir garder la tête froide à l’heure de faire le bon choix pour désigner le joueur le plus bouillant de la saison.

Les candidats

Claudio RanieriCHIEVO VS JUVENTUS

Pourquoi il faut voter pour lui ?

Ok, ce n’est pas un joueur à proprement parlé, mais il n’en reste pas moins qu’il fait partie intégrante de la réussite du cheptel pour cette saison record. Et puis tous ceux qui ont une fois entendu son fameux « Va ! Va ! Va ! » depuis le bord de la touche savent combien il est un prétendant légitime pour ce trophée prestigieux.

Point fort

Il gueule tellement fort qu’on l’entendait clairement dans tous les stades de France.

Point faible

Il a quand même autorisé Kondogbia à faire une pause caca en plein milieu du match.

Sa punchline

« Va voter pour moi ! Va ! Va ! Va ! »

Andrea Raggi
0207070504

Pourquoi il faut voter pour lui ?

Parce que tout le monde sait que le plus grand animal à sang chaud reste le joueur de foot italien. Et l’imperatore de la défense monégasque n’en est pas dépourvu, au contraire. Il regarde tout le monde droit dans les yeux, y comprit son entraineur, et il n’a pas peur de personne, surtout pas des bellâtres en costard qui le traitent de chauve.

Point fort

Indéboulonable, que ce soit à droite, à gauche, dans l’axe, voire même sur le banc.

Point faible

De toute l’équipe, c’est le seul à être capilairement déficient…

Sa punchline

« Quoi qu’il arrive, le chauve sourit, toujours…  »

 

Jérémy Toulalan
toulalan

Pourquoi il faut voter pour lui ?

Parce que l’abattage qu’il affiche tous les soirs sur le terrain est tout simplement impressionnant pour un homme de 45 balais. Tacler, dégager, couvrir, re-tacler, ratisser, courir, encore, et encore comme il le fait, tout cela montre qu’il a le sang chaud le panda. Mais le pire, c’est que tout reste dans un souci d’efficacité pure, il ne se bat pas contre des moulins à vent comme peuvent le faire d’autres de ses coéquipiers.

Point fort

Quand le Louis II scande ton nom à chaque match sur les deux derniers mois de compétition, cela te classe un homme non ?

Point faible

Glorifier un vieux, est-ce vraiment bon signe pour l’avenir ?

Sa punchline

« Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat… »

 

Rendez-vous le 26 juin prochain pour procéder aux votes !

Une réflexion sur “Les trophées mousquetaires : Le Ballon d’eau chaude

  1. Pingback: Les trophées mousquetaires : à vous de voter ! | ASMousquetaires

Les commentaires sont fermés.