En passant chez le psy

Parce que la brutale montée en puissance du cheptel n’est pas sans causer nombre de remous et de dommages collatéraux, il est temps que quelqu’un s’occupe de réparer les débats mentaux auprès de ce petit monde. Reprenant à notre compte une idée lumineuse du site Trashtalk.fr, voici donc la clinique psy des mousquetaires, lieu de canapé et d’échange…

Eric Abidal

Abidal-contraint-au-depart_article_hover_preview

Dernier passage pour feu notre ex-capitaine, car sa destinée se joue désormais de l’autre côté de la Méditerranée, loin au-delà de la botte italienne, au cœur du chaud championnat grec. Cette année, il a brillé, puis il a décliné avant de déprimer, et logiquement de nous inquiéter. Mais il semble avoir retrouvé toutes ses facultés, avec cette démonstration de communication sur Twitter, le lundi il était « très content d’avoir signé la prolongation de son contrat avec Monaco », pour ensuite le mercredi annoncer qu’il était « très content d’avoir signé à l’Olympiakos ». Et du coup, nous, on est bien content pour lui.
Verdict : surveillance à maintenir pendant les premiers temps, car il n’est pas rare de voir certains patients replonger après une phase de retour de flamme.

James Rodriguez

IMAGEN-13913317-1Premier passage dans notre clinique pour le meilleur joueur de la saison passée, et présentement le meilleur joueur de la coupe du monde brésilienne, selon l’intégralité de la planète, sauf des 4 décideurs de la Fifa, qui pressés par le sponsor Adidas, ont décidé de donner le titre à Léo Messi. Malheureusement, cette notoriété soudaine a fait de lui la cible privilégiée des cracheurs en tous genres, notamment les espagnols de ASS, ce torche fion à la solde du « grand » Real de Madrid, et qui après avoir fait la même chose à Falcao le mois dernier, annonce le transfert de James Rodriguez à Monaco à peu près tous les quarts d’heure, changeant les conditions, le prix, les joueurs inclus dans la transaction, etc., etc.
Verdict : Comme pour Falcao le mois dernier, distribution de balles antistress à tous les supporters monégasques qui doivent en vomir leur caviar et leur chocapic à chaque fois qu’ASS balance une énormité dont la réalité semble assez aléatoire. Et n’oubliez pas, la version papier de ce machin enflamme très bien les barbecues.

Manu Rivière

77db76986c9d5c3bce2bbc3641751053Comme Ranieri et donc Éric Abidal, ceci est le dernier passage de notre meilleur buteur dans notre clinique, puisque son avenir s’inscrit désormais sous les cieux humides et gris de la perfide Albion. Départ logique tant l’empilement d’attaquants de plus grande « classe » est une réalité au sein du cheptel, et surtout parce que sa valeur marchande semble être au plus haut après une saison à 10 buts. À Newcastle, il ne sera pas dépaysé puisqu’ils sont nombreux les Français à s’être établis là bas. Et puis c’est une destination déjà bien plus huppée que Stoke City ou un autre club voué à faire l’ascenseur l’an prochain ou celui d’après.
Verdict : Une petite carte poste à lui envoyer pour Noël, histoire de lui rappeler qu’on pense à lui et qu’on le remercie d’avoir aidé le club à être remonté en Ligue des Champions. Et un livre de cuisine à glisser dans sa valise, car pour sûr, en Angleterre, il ne va pas en voir souvent des citrons…

Historique du cabinet :

Claudio Ranieri : 3 visites
Abidal : 3 visites
Falcao : 2 visites
Manu Rivière : 2 visites
Les 7 nains de la LFP : 1 visite
Nempalys Mendy : 1 visite
L’Equipe : 1 visite
Ferreira-Carrasco : 1 visite
Manu Petit : 1 visite
Fred Thiriez : 1 visite
Les Ultras Monaco : 1 visite
James Rodriguez : 1 visite