10 bonnes remarques pour un projet soi-disant en berne

Ça y est, c’est la fin ! Nous sommes le 31 juillet, et selon l’avis d’éminents spécialistes Kleenex du football monégasque, étant donné que l’AS Monaco n’a pas encore claqué 120 millions sur le marché des transferts, tout est fini, tout est fichu. Rybolovlev a lâché le navire, son projet est en berne, il a pris un virage « par défaut » et tout le staff à du mal à suivre… Bref, c’est la fin de l’AS Monaco, nous ne gagnerons pas tous nos matchs 8-3, nous ne serons plus jamais champions de quoi que ce soit.
Afin d’accompagner ces scutapetti et ces prône-misères dans leurs joberies divinatoires, voici donc quelques remarques qui pourraient leur travailler le fundamentu.

1— Parce que notre meilleur jeune devrait resigner chez nous (et on ne devrait pas se faire fourrer à la papa en le voyant se casser à la Juve ou à la Roma)

2— Parce qu’on a 90 millions pour recruter (pas besoin d’attendre de vendre un Argentin au milieu pour acheter un Argentin à l’aile)

3— Parce que l’objectif de Rybolovlev n’est pas d’en mettre plein la vue à tout le monde en 2022 (pour se casser ensuite)

4 — Parce que c’est bien sympa de recruter des défenseurs à 50 millions d’Euros, mais on est allé en finale de ligue des champions avec Julien Rodriguez en pilier d’une défense qui nous a couté 0 € et un prêt…

5— Parce que cette année, on va montrer aux hallefessiers dirigeants de la L1 que même en dépensant 0 € de transfert, on est quand même plus fort qu’eux.

6— Parce que faire du sensationnel et hurler dans la presse les recrutements trois semaines à l’avance n’a jamais été la politique monégasque. Ainsi, le journaliste qui annoncera le recrutement d’un joueur à Monaco avec + de 48h d’avance n’est pas encore né…

7— Parce qu’on a déjà recruté Berbatov, Abdenour, Fabinho, Nardi, Bagayoko (là où le PSG n’a recruté que David Luiz et Serge Aurier). Et que vu le faible nombre de matchs joués par Dirar et Falcao, on peut presque les inclure dans le lot des nouveaux joueurs pour 2014-2015.

8— Parce que l’AS Monaco est dirigé par un homme, pas par tout un pays, et qu’à ce titre, quand il est malade, et qu’il a quelques soucis juridiques, il est normal qu’il soit effacé et prenne des précautions au lieu de dépenser à tout va comme un jobastre. C’est presque sain comme comportement à vrai dire.

9— Parce que si le PSG peut mettre un mois pour recruter (ou pas) Di Maria, on peut aussi prendre notre temps pour bien utiliser les 90 millions offerts par James Rodriguez

10 — Parce que recruter à l’avance pour être premier début septembre, c’est sympa, mais l’idéal c’est prendre le temps de recruter juste pour être premier fin mai…

11— Parce que le projet de Rybolovlev c’est de construire Monaco en tant que grand club, et pas parachuter un casting de cinéma en attendant que le reste suive, il est donc normal de passer par cette phase de « construction » respectant les règles nationales et internationales, après avoir posé les bases l’an dernier.

Article rédigé en collaboration avec , membre de la #TeamMousk

4 réflexions sur “10 bonnes remarques pour un projet soi-disant en berne

  1. Bien vu, surtout qu’en ce moment, cela part de tous les côtés : entre les supporteurs inquiets et pessimistes (pour ne pas dire au bord du suicide), les rageux ( journalistes en tête ) qui se gaussent et se frottent les mains en se disant que le projet « russe » est déjà « mort »….

  2. Pingback: La revue du dimanche | Jartagnan.com

  3. Pingback: #TeamMouk : resunze nui ! | ASMousquetaires

  4. Parfaitement d’accord, surtout pour la n° 4! Vu les amicaux, l’équipe a l’air de bien tourner. À mon avis, il faut surtout s’assurer que 19 joueurs ont la possibilité d’assurer le même niveau et les mêmes résultats… après si un latéral droit et une doublure pour JOAO arrivent je ne dirai pas non

Les commentaires sont fermés.