Les 10 trucs pour la saison à venir

Parce qu’il est grand temps de parler de la saison 2014-2015, celle qui commence ce soir, et pour laquelle nous n’avons pas encore dit grand-chose. Voici donc pour nous rattraper, 10 trucs à propos d’une saison des plus attendues.

Le truc qu’on va adorer

Le soir de la qualification en finale de la ligue Europa après avoir étrillé l’Inter Milan 3-0 (doublé d’Ocampos et but de Berbatov), alors que dans le même temps, l’OGCNice perdait en match en retard à Bastia sur un but de Juan Pablo Pino, scellant définitivement sa descente en Ligue 2.

Le truc qu’on préférerait éviter
Le jour où le jardinier de la Turbie découvrira le nain de Jardim mort, écrasé par ses propres joueurs, après que Rybolovlev a obligé ses sbires à faire 500 km de footing suite à l’élimination en coupe de la ligue à Metz.

Le truc qui va forcément arriver

Au choix :
– Les présidents adverses (ligue 1 et ligue 2 confondue) qui se plaignent de nos avantages fiscaux et de notre puissance financière, certains se vautrant même dans des menaces aussi risibles que grossières.
– Les supporters adverses (ligue 1 et ligue 2 confondue) qui se gaussent comme quoi Monaco n’est pas un club, car il n’y a pas de supporters.

Le truc qu’on aimerai bien que ça arrive
Rybolovlev, qui déçu de la non-qualification en 8e de finale de ligue des champions, monte un trade en triangle avec le Real de Madrid et Manchester United, Falcao + de l’argent partent au Real, Benzema et Isco montent à ManU et Cristiano Ronaldo et Van Persie arrivent à Monaco.

Le truc qu’on aimerait bien que ça n’arrive pas
L’envahissement annuel de la Principauté par les hordes sauvages niçoises débordantes de haine, d’injures et de non-respect.

Le truc qui va se passer avant la fin aout
Vasiliev, une fois décuvé de la cérémonie d’ouverture de la boutique officielle, va accélérer les recrutements. Vont arriver deux milieux offensifs excentrés (dont un jeune prometteur), un défenseur central jeune et prometteur, capable de jouer dans l’axe et de dépanner à gauche, et Sergio Romero. Les commentaires des « spécialistes », dont l’Équipe, parleront de « mercato le plus intelligent de la Ligue 1 » dès la mi-septembre.

Le truc qui va se passer au mercato d’hiver
Vasiliev va appliquer la même méthode que l’an dernier, à savoir se faire prêter avec option d’achat des « prospects » pour l’an prochain. Viendront donc un jeune attaquant virevoltant portugais, et un défenseur allemand au physique de bucheron.

Le truc de l’entraineur
Il va se faire haïr de la presse française par ses réponses monosyllabiques, et adoré par tous les twittos du monde par ses conférences de presse en 140 caractères.

Le truc pour les fans de Foot Manager
Jardim va donner du fil à tordre à la centaine de milliers d’entraineur bis qui compose les supporters monégasques. Un coup en 442, un coup en 433, un coup en 4231, chaque match donnera son lot de surprise, mais une seule chose prévaudra : la victoire à la fin du temps réglementaire…

Le truc pour les fans de Dragon Ball Z

Quand Echiejilé va fusionner avec Moutinho pour donner EchiéMou, le joueur inattendu…