En passant chez le psy

Parce que la brutale montée en puissance du cheptel n’est pas sans causer nombre de remous et de dommages collatéraux, il est temps que quelqu’un s’occupe de réparer les dégats mentaux auprès de ce petit monde. Reprenant à notre compte une idée lumineuse du site Trashtalk.fr, voici donc la clinique psy des mousquetaires, lieu de canapé et d’échange…

Layvin Kurzawa

DSC_0213Parce qu’il va en avoir sacrément besoin le petit pour se retaper la fritte, après ce qu’il vient de subir cette dernière semaine, seul face à ce comportement typique Franchouillard de bas étage, qui consiste à balancer son trop plein de haine et de déception à la gueule d’une tête de turc, qu’il soit réellement coupable, ou pas. Dans l’histoire, Kurzawa a fêté avec Kondogbia le but de ce dernier lors du match aller par une visière avec sa main. Lors du match retour, les suédois ont fait la même chose sur un de leurs buts. Puis, alors qu’il venait probablement de marquer le but le plus important de sa carrière, qualifiant les bleus, il a refait pareil, montant le chambrage d’un cran. Sauf que ses petits camarades (et lui même) ont tout foutu en l’air en défendant comme des branques sur un ultime corner. Bref, un épiphénomène qui va nous bousiller moralement la flèche de notre flan gauche.
Verdict : A surveiller, il peut plonger et disparaitre après cela, tout comme il peut en sortir grandit, montrant à ces « penseurs » franchouillards que les sauvages ne sont pas sur le terrain de foot, mais dans les tribunes à écrire / raconter n’importe quoi.

Dmitri Rybolovlev

Avant6Sa disparition tout l’été a fait éclore nombre de rumeur plus ou moins apocalyptiques à propos de sa santé et de celle du cheptel. Après le climax du départ de Falcao, il est revenu au Louis II à la faveur de la Ligue des Champions, montrant qui est le patron, redonnant un minimum de crédit à la saison de l’ASM qui avait déjà bien du plomb dans l’aile. Les rumeurs de transferts refaisaient surface, et les projets (comme le nouveau centre d’entrainement de la Turbie) étaient là pour souligner son ambition intacte. Puis, il a disparu, à nouveau. Et le club est à nouveau dans une spirale négationniste assez peu ragoutante : le projet du centre d’entrainement a prit un coup derrière la tête avec le retrait du soutien financier du gouvernement, l’Equipe balance des chiffres de pertes abyssales, critiquant le club pour sa mauvaise gestion, après l’avoir roulé dans la boue pour ne pas avoir suffisamment dépensé, les rumeurs de transferts tournent encore, mais dans le sens des départs (Toulalan, Ocampos, Bernardo Sylva…). Bref, revient Dmitri !
Verdict : Lui coller une balise GPS dans le fondement, histoire de le suivre à la trace, pour mieux le propulser en bouclier contre la bile journalistique purulente.

Valère Germain

DSC_0167C’est la tête de proue de l’Academy Munegu. Celui qui parle le mieux, celui qui fait le plus propre sur lui, celui qui sait se taire quand il le faut, et qui se bat sur le terrain. Celui qui joue où on lui demande de jouer, sans jamais rien dire, apportant ses qualités et ses défauts. Ce n’est pas le plus rapide, pas le meilleur dribbleur, pas le meilleur buteur, pas le plus grand, pas le plus costaud, pas le meilleur technicien… Bref, toutes ces choses qui font qu’il n’est que rarement dans les plans du coach pour partir titulaire, et qu’en plus, cela ne va pas s’arranger avec le retour dans le groupe de Traoré, et la montée en puissance d’Anthony Martial. Et pourtant, il nous a déjà rapporter trois points précieux à Montpellier, et est impliqué dans pas mal de but du cheptel cette saison, à la dernière passe ou à l’avant dernière.
Verdict : Mise en observation légère. Le club a beaucoup plus besoin de lui que lui a besoin du club.

Historique du cabinet :

Claudio Ranieri : 3 visites
La ligue et ses hommelets : 3 visites
Abidal : 3 visites
Falcao : 2 visites
Le Kop Munegu : 2 visites
Manu Rivière : 2 visites
L’Equipe : 2 visites
Nempalys Mendy : 1 visite
Ferreira-Carrasco : 1 visite
Manu Petit : 1 visite
James Rodriguez : 1 visite
Léo Jardim : 1 visite
Denis Balbir : 1 visite
Lucas Ocampos : 1 visite
Layvin Kurzawa : 1 visite
Dmitri Rybolovlev : 1 visite
Valère Germain : 1 visite