En passant chez le psy

Parce que la brutale montée en puissance du cheptel n’est pas sans causer nombre de remous et de dommages collatéraux, il est temps que quelqu’un s’occupe de réparer les dégats mentaux auprès de ce petit monde. Reprenant à notre compte une idée lumineuse du site Trashtalk.fr, voici donc la clinique psy des mousquetaires, lieu de canapé et d’échange…

Layvin Kurzawa

DSC_0213On l’avait quitté dépressif après la vindicte populaire exacerbée à son encontre suite à l’affaire de la visière, on le retrouve grosso-modo dans le même état, mais pour tout autre chose. Profitant des blessures en Equipe de France, il s’est racheté une blancheur persil express auprès de Didier Deschamps, lui offrant même ses deux premières sélections dans la foulée. Sauf que sur la seconde, patatrac, une vilaine blessure musculaire vient foutre en l’air la suite et la fin de son année 2014. Evidemment, notre toubib a fait de suite le lien avec les blessures récurrentes dont il nous avait gratifié pendant les saisons de Ligue 2. Ranieri a fortement pointé du doigt une hygiène de vie assez peu conforme, il avait surveillé cela et avait eu la paix pendant quasiment toute la saison dernière. Le Mister partit, la rechute n’est pas loin…
Verdict : A surveiller, ça serait dommage que tant de promesses soient rangées dans le même rayon que celles de Vincent Muratori…

SAS Le Prince Albert

Prince Albert II of Monaco attends the FPuisque c’était sa fête dernièrement, et qu’aujourd’hui nous fêtons le national à Monaco, le Prince Albert II de Monaco est venu nous rendre une petite visite de courtoisie. Il a tenu à saluer notre travail depuis plus d’un an maintenant, et durant la conversation, qui a tourné autour du football et de l’ASMonaco, oeuf corse, il est apparu que bon, une petite et discrète consultation s’imposait.
En effet, nous avons descellé chez lui certains signes avant coureur, et avant qu’il ne soit trop tard, nous avons préféré les consigner et entamer une légère surveillance. Car si nous avons déjà reçu, à plusieurs reprises, Dmitry Rybolovlv pour ses histoires de changement de projet, il se trouve que l’autre acteur de cette sombre histoire n’est autre que le Prince lui-même. S’il a tenu à lever le doute sur les « voiles inexistant entre lui et le propriétaire du club », il n’empêche qu’il nous a glissé chercher un repreneur pour le club, en cas de vente prématurée, et qu’il plancherai sur un groupement de grosses entreprises monégasques.
Verdict : Surveillance discrète donc, mais surveillance quand même. Car la dernière fois qu’il s’était occupé de trouver des entreprises monégasques pour sauver l’ASM, nous avons fini en Ligue 2 sous le joug d’un vendeur de t-shirt, d’un banquier et de propriétaires partant au ski pendant le mercato d’hiver…

Claudio Raniéri

CHIEVO VS JUVENTUSAlors que nous parlions de lui pour fille un coup de main à Kurzawa en cas de rechute de ce dernier, qui vient taper à notre porte en provenance directe de Grèce ? Le Mister himself, fraichement débarquer de la sélection Hélène après une simple petite poignée de matchs. 3 défaites à domicile, dont une contre les Iles Féroés ont eu raison de son sort. Rude retour sur terre pour celui dont à Monaco, on tresse les louanges après l’avoir longuement trainé dans la boue, faute à un jeu restrictif et à un spectacle aux abonnés absents.
Verdict : Pas grand chose à faire, et puis de toute façon, n’étant plus membre du cheptel, il n’est pas couvert par la mutuelle qui prend en charge nos soins spécifiques.

Historique du cabinet :

Claudio Ranieri : 4 visites
La ligue et ses hommelets : 3 visites
Abidal : 3 visites
Falcao : 2 visites
Le Kop Munegu : 2 visites
Manu Rivière : 2 visites
L’Equipe : 2 visites
Layvin Kurzawa : 2 visites
Nempalys Mendy : 1 visite
Ferreira-Carrasco : 1 visite
Manu Petit : 1 visite
James Rodriguez : 1 visite
Léo Jardim : 1 visite
Denis Balbir : 1 visite
Lucas Ocampos : 1 visite
Dmitri Rybolovlev : 1 visite
Valère Germain : 1 visite
Le Prince Albert : 1 visite