Despoei tugiù sciü d’u nostru paise…

Les mousquetaires du Prince s’associent à tous les monégasques de patrie et de coeur pour célébrer dans la joie la venue du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella.

Princesse-Charlene-3

LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco ont l’immense bonheur d’annoncer la naissance de Leurs enfants prénommés :
Gabriella, Thérèse, Marie (née à 17h04)
Jacques, Honoré, Rainier (né à 17h06)

Ces naissances ont eu lieu, le 10 décembre 2014 à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco.
La Princesse et les Enfants se portent bien.
Le Prince Jacques, Honoré, Rainier, a la qualité de Prince Héréditaire. Selon l’usage historique établi par le traité de Péronne (1641), Il reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence).
La Princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, reçoit le titre de Comtesse de Carladès (en Auvergne).

La dynastie des Grimaldi, forte de plus de 700 ans de règne sur la Principauté a donc un nouvel héritier, et le cheptel Munegu un nouveau grand supporter de marque.

Nous adressons nos plus sincères félicitations au couple Princier, et tous nos voeux de bonheur et de courage pour cette nouvelle aventure, pour ces nuits blanches, ces dents qui poussent, et ces instants de bonheur et de joies simples que seuls les enfants peuvent offrir ; ainsi que l’assurance de notre plus indéfectible attachement.

DagheMousk