En passant chez le psy

Parce que la brutale montée en puissance du cheptel n’est pas sans causer nombre de remous et de dommages collatéraux, il est temps que quelqu’un s’occupe de réparer les dégâts mentaux auprès de ce petit monde. Reprenant à notre compte une idée lumineuse du site Trashtalk.fr, voici donc la clinique psy des mousquetaires, lieu de canapé et d’échange…

DSC_0213Layvin Kurzawa : Solide l’an dernier en L1, puis éclatant en début de saison en Ligue des champions, avant d’être presque décisif avec les Espoirs, et enfin sélectionné avec les A, la trajectoire de Layvin Kurzawa ressemblait à celle d’une étoile filante, de celles qui brillent haut dans le ciel, et dont rien ne semble pouvoir stopper la course. Sauf qu’un coup de bambou sous forme de casquette suédoise, et une avalanche de blessures musculaires ont eu raison de sa progression. Depuis son retour sur le terrain, on serait presque tenté de lui préférer Echiejilé, moins flambant certes, mais moins dramatique balle au pied. Layvin n’est plus que l’ombre de Kurzawa, et ça commence à devenir inquiétant.
Verdict : Une surveillance accrue est à préconiser. Il nous semble probable que le garçon soit retombé dans ses travers de jeunesse (preuve les blessures musculaires qu’il continue à avoir). Si jamais il rechute à nouveau, une cure de Ranieri est à préconiser, on sait le gamin sensible à ce genre de traitement.

DSC_0167Valère Germain : C’est une évidence depuis plusieurs mois, et ça devient de plus en plus problématique : Valou, malgré le soutien inconditionnel du public monégasque, n’est plus que l’ultime option dans la longue liste des attaquants. Même en menant 3-0 à 11 contre 9 bastiais à la ramasse, Jardim préfère faire entrer sur le terrain Berbatov, et ne fera jouer Germain qu’une poignée de minutes inutiles. La voie semble sans issue.
Verdict : Prier. C’est la seule chose à faire. Prier pour un plantage en règle de Mattheus. Prier pour que le Real débarque avec 100 patates pour Martial, et que QPR rachète le contrat de Falcao. Prier pour que Berbatov signe un contrat avec les Éditions du Soleil pour dessiner les aventures de Lanfeust des Étoiles, en version bulgare. Bref, prier pour que le club vende à nouveau son âme et ses actifs cet été, et nous propulse à nouveau en Ligue 2… C’est la seule façon de revoir notre joueur chéri titulaire. Parce que sinon, sportivement parlant, il semble quand même bien en retard par rapport à tous ses concurrents…

0119095946Christophe Dugarry : Évidement, sa prestation dégueulasse lors de Monaco-PSG lui aurait valu une triple visite à elle toute seule. Mais comme notre cheptel est plus important qu’un saltimbanque aigri au professionnalisme douteux, nous avons préféré nous pencher en vitesse sur ce nodocéphale à l’égo aussi démesuré que son absence de discernement. Évidemment que ses sorties sont hors du champ de ce pour quoi il est payé, comme en atteste l’article ci-après (la balade du consultant). Mais que faire contre ce genre de personnage, qui croit que son métier c’est de balancer tout ce qui lui passe entre les deux oreilles ?
Verdict : Pour les supporters qui ne supportent pas de voir leur club trainé dans la boue par ce genre de prône misère, nous leur conseillons de couper leur abonnement Canal +, et d’aller sur Bein Sport, qui sans être extraordinaire, ont des commentateurs un peu moins acharnés. Sinon vous pouvez aussi vous rendre au stade, on y insulte joyeusement ces commentateurs, et en plus, on a l’ambiance qui va avec.

Historique du cabinet depuis février 2014 :

Claudio Ranieri : 4 visites
La ligue et ses hommelets : 4 visites
Abidal : 3 visites
Le Kop Munegu : 3 visites
Layvin Kurzawa : 3 visites
Falcao : 2 visites
Manu Rivière : 2 visites
L’Equipe : 2 visites
Ferreira-Carrasco : 2 visites
Lucas Ocampos : 2 visites
Valère Germain : 2 visites
Nempalys Mendy : 1 visite
Manu Petit : 1 visite
James Rodriguez : 1 visite
Léo Jardim : 1 visite
Denis Balbir : 1 visite
Dmitri Rybolovlev : 1 visite
Le Prince Albert : 1 visite
Les pétauristes de Canal + : 1 visite
Vadim Vassiliev : 1 visite
Wallace : 1 visite