[Monaco-St Etienne] Les trucs de la rencontre

Si jamais le cheptel échoue à quelques centimètres du podium, c’est clairement à domicile que l’équipe aura raté la Ligue des champions. Et ce match contre St-Etienne, à l’instar de ceux contre Lille, Reims, Caen ou même Bordeaux, sont tout autant de points lâchés en route. Une victoire ou deux de plus contre ces équipes, et le cheptel serait déjà sur le podium. Et vu notre goal-average, il est probable que notre « joker » montpelliérain ne soit pas suffisant…

Les hommes du match :

Subasic : Il n’a pas eu grand-chose à faire, car St-Etienne ne propose pas plus que nous question jeu. Mais les premières occasions sont clairement Stéphanoises, et il a été solide sur sa ligne pour les repousser, marquant bien qu’il a franchi un palier, notamment dans l’aspect décisif de ses partitions. Ne peut pas grand-chose sur le but d’Erding cela dit…

Martial : Ça commence à faire beaucoup pour ce jeune qui n’a même pas vingt ans. Même du tibia, il permet à l’équipe d’égaliser et de se sortir du piège tendu par la maison verte. Après son survol du dernier match avec les espoirs, et cette entrée décisive, où va-t-il s’arrêter ?

Mollo : Avant le match, nous avons pointé du doigt que si un joueur pouvait nous la faire à l’envers ce soir, c’était bien Yohan Melon. Il en a déjà l’habitude (remember Caen…), et puis surtout, il est en forme en ce moment. Au final, les seuls qui ont souffert de sa présence, ce sont les jardiniers, car il leur a brouté le gazon bien plus que de nécessaire…

Le chiffre qui veut tout et rien dire :

139 : C’est en décibel, l’intensité sonore des sifflets lors de la sortie de Yohan Mollo. Soit la plus grosse bronca de l’histoire moderne du cheptel. Chapeau bas l’artiste !

Et comme l’ami Mollo nous a censurés et bloqués sur Instagram, voici son dernier commentaire en date… Si vous avez un traducteur, on est preneur… 

La bulle du match :    Le match, vu par le nain de jardim :

Les réflexions dont on ne vous épargnera pas :

  • Et sinon, ils sont où tous les gens qui faisaient la queue lundi matin ?
  • Ah, ils nous ont ressorti le speaker de Carrefour pour cette rencontre… J’espère qu’il ne va pas trop forcer, demain il a deux tonnes d’œufs en chocolat à fourguer
  • Pour l’instant, le choc tient ses promesses… Entre les deux meilleures défenses de France, on s’emmerde !
  • Premier but encaissé au Louis-II en Ligue 1 par Monaco depuis novembre et le match face à Caen (2-2)
  • En ce moment, @AnthonyMartial tu lui donnes pas de l’eau, il te le change en vin !
  • Saint-Étienne sort un milieu et fait rentrer un défenseur. Donc si Monaco est le cancer de la L1 pour jouer défensif, Saint-Étienne c’est quoi ?

Les titres auxquels vous avez échappé :

  • Martial, vert de rage
  • Galtier n’a frappé personne
  • Un nul pas si nul, mais avec Mollo…