Les Merlus, en direct du comptoir

En cette fin de saison, nous avons décidé de mettre à l’honneur les trois adversaires qui nous séparent du troisième strapontin sur le podium du Championnat de France. Pour ce faire, nous avons décidé de faire appel encore une fois à la puissance des réseaux sociaux, et à la très appréciable motivation d’un des plus fidèles membres de la #TeamMousk, afin d’aller à la rencontre d’un supporter lorientais qui ne s’en laisse pas compter : l’excellent @CBourpiff

1- La saison de ton club, en trois mots. Et celle de l’AS Monaco ?

Pour Lorient :
La Relève, pour féliciter Sylvain Ripoll qui a réussi la difficile succession de Christian Gourcuff et maintenir le club.
Souffrance, car nous avons flirté avec la relégation toute la saison et eu beaucoup de difficulté à domicile.
Grandiose, comme la victoire à Marseille 5 à 3 qui au-delà de la manière et du scénario incroyable nous a permis de ne pas basculer du côté obscur de la ligue 1.

Pour Monaco : Ligue des champions, Jardim et Jardiniers.

2- Si l’on devait choisir un personnage de film, de série télé ou de BD pour caractériser ton entraineur, ça serait qui ?

Jean Claude Duss et sa fameuse maxime « oublie que tu n’as aucune chance, vas-y, fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».

3- Et à part ça, tu chantes quoi comme chanson sous la douche ?

Sous ma douche, après avoir chanté la petite Huguette pour m’échauffer la… voix, j’entonne plus facilement un air de Soldat Louis que Pavarotti, chacun son folklore.

4- Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin d’un match de ton équipe ?

Je mets mon slip orange porte-bonheur (eh oui je suis d’une génération qui porte encore des slips…), je prends connaissance des dernières infos sur le club, les compositions probables et ne manque pas de promettre un poutrage aux twittos du club adverse.

5- Tu es plutôt Facebook, Twitter, ou tu joues avec le minitel de maman ? 

Je suis un Twitter-addict, on a une communauté de twittos bien déglingos avec des Toulousains, Nantais, Rennais et Caennais notamment. J’en ai rencontré plusieurs lors de déplacements et cela a toujours été de grands moments de convivialité.

6- Quel est le joueur de ton équipe avec qui tu aimerais manger un big mac ? Idem pour l’AS Monaco

En fait, il s’agit bizarrement du même joueur. J’aimerais manger mon big mac avec Alain Traoré. Il me semble très sympathique et vu son temps de jeu dans nos deux clubs respectifs, je ne pense pas que cela lui serait très préjudiciable.

7- Quel est le joueur qu’il faudrait absolument enfermer dans une clinique psy ?

Yoann Mollo me semble un beau spécimen, même si je le soupçonne de forcer le trait et d’être au deuxième degré.

8- Ce serait quoi ton moment rêvé avec ton équipe ?

Une qualification en Europa Ligue en gagnant une deuxième coupe de France et un déplacement mythique soit à Liverpool, Dortmund ou Amsterdam.

9- Ton pronostique pour le match contre Monaco ? 

Un nul 2-2 est envisageable, nos joueurs joueront enfin libérés et on devrait voir un beau spectacle. L’égalisation de Lorient à la 92e va être cruelle pour vous.

10- Et enfin, tu es Charlie ou pas ?

J’étais bien sûr fan de Charlie Oleg, même si j’avais un faible pour Fabienne Egal.

Merci à @CBourpiff pour sa participation frétillante, et à @erwanmxn1, notre homme de terrain.