Entretien avec le nain de Jardim

Après le Jardinier FC, un autre très bon client munegu de l’émission J+1 s’est présenté à notre comptoir afin de tailler une bavette avec nous : Le nain de Jardim. Le tout petit assistant de l’entraineur du cheptel est devenu une sorte de mini-star des réseaux sociaux, commentant la vie au coeur du cheptel avec des photos et des vidéos maniant avec perfection l’humour et le second degrés. Bien callé sur son tabouret, réhaussé de quelques botins, il se livre sans détour à notre questionnaire.

Capture d’écran 2015-05-31 à 23.36.131- Présente-toi, en trois phrases.

Je pense que tout est dans mon nom. Je suis un personnage tout petit, minuscule embarqué par le coach dans ses valises et qui aime réagir à l’actualité du cheptel avec humour. J’ai parfois un ton naincisif mais je peux me permettre, parce qu’on ne tape pas les petits.

2- Si on devait choisir un personnage de film, de série ou de BD pour te caractériser, ça serait qui ?

Qui de mieux qu’un grand personnage pour me caractériser en la personne de Tyrion Lannister. Mais si, vous savez le Nain tout rigolo et adepte de l’humour grinçant et de l’auto dérision dans Game of thrones. Winter is coming les gars !

3- Et à part ça, tu chantes quoi comme chanson sous la douche ?

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, ma chanson du moment c’est une chanson de DMX avec un lama qui saute. J’adore ! Ah No hé into your Mind Opiné Opiné …

4- Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?

Je prie. J’ai une petite chapelle chez moi. Enfin, pas tout à fait. C’est un nouveau château fait en lego (un New Castle) et je sors la photo de celui qui m’a donné envie de faire ce que je fais : le regretté Manu Flacdo.

5- Tu es plutôt Facebook, Twitter, ou tu joues avec le minitel de maman ?

Bien que j’adore les anciennes technologies, et ma maman (j’ai encore son tamagotchi chez moi). Je suis plutôt twitter. Il faut dire que c’est là que je suis le plus actif et où les supporters qui me suivent sont le plus réactifs. D’ailleurs, un peu de pub, on se follow sur @JardimLand !

6- Quel est le joueur avec qui tu aimerais manger un big mac ? (et pourquoi)

YFC. Bah déjà, il a quasiment un surnom de Fast Food puis, j’sais pas, les mecs ultras souriants m’attirent.

7- Quel est le joueur qu’il faudrait absolument enfermer dans une clinique psy ?

Nabil Dirar. Le type qui était mentalement ingérable en Belgique et plutôt bon. Et qui est totalement l’inverse chez nous. Il a une sorte de talent bipolaire.

8- Ce serait quoi ton moment rêvé avec le cheptel ?

Que l’année prochaine, le coach, tant critiqué en ce début de saison, gagne la coupe de la ligue avec l’aide d’un recrutement judicieux. Et lorsque Mr Thiriez s’approchera du capitaine à la remise des récompenses, le coach s’approchera et me soulèvera comme on soulève le trophée. Oui, ce serait bien.

9- Bon, on va la jouer narcissique : trois mots pour qualifier le site des mousquetaires ?

Donc en trois briques alors… Tudumdum. Dérision, Cheptel, nécessaire.

10- Et enfin, tu es Charlie ou pas ?

Carrément ! Je suis Charlie à fond. J’ai d’ailleurs encore défilé dans la rue, il y a peu de temps. Puis je me suis rendu compte que c’était la file d’attente pour les places pour Monaco-Juventus.

Vous pouvez retrouver @Jardimland sur Twitter, et tous les mois sur le site des mousquetaires