Clap de fin

Le mercredi, de par le vaste monde, on a souvent de coutume de dire que « mercredi, c’est ravioli » (Ca marche aussi avec spaghetti, mais c’est moins bon…) Le mercredi, c’est aussi le jour des enfants. Donc le mercredi, tout est permis. Et chez les mousquetaires, quand tout est permis, on a tendance à ouvrir les vannes, et à faire un peu n’importe quoi. Bref, mercredi, on a le droit, mercredi, on va siffler le clap de fin, et tirer une croix sur tout cela…

Ban2016

Evidemment, il s’agit du clap de fin de la saison 2014-2015 que nous allons tirer dès aujourd’hui. Parce qu’à partir du jour des enfants (mercredi donc, pour ceux qui suivent pas), nous allons passer en mode 2015-2016, avec un nouveau design, avec un nouveau logo (cf ci-dessus, ou alors mets tes lunettes), avec de nouveaux habits donc, mais toujours la même recette, celle que l’on sert depuis 2002 à coups de plumes et d’épées mouchetées.

Mais en attendant que le tailleur termine de faire son taff, l’heure est à la rétrospective, afin de voir des choses qui ont bien marché (ou pas) au cours de l’année écoulée sur notre vaillant petit site. Voici donc, d’un seul bloc, notre rétropédalage de 2014-2015, avec le meilleur de notre plume, et de nos dubinettes et autres productions délirantes…
Une façon pour nous de vous remercier pour votre présence tout au long de l’année sur notre site, et de votre participation régulière à la vie des mousquetaires, sur Facebook et sur Twitter.

Daghe Vous !

Résumé statistique saison 2014-2015

Top 10 des articles de la saison 2014-2015

10- 24h chrono avec la bande à Jardim
9- Les choix de Jardim
8- Game of (hexa)goal – saison 2013-2014
7- 10 bonnes raisons pour que Voldemort reprenne l’ASMonaco !
6- Monaco et ses supporters : petit jeu de chiffres
5- Ouverture de l’AS Monaco Football Store
4- Laly, tu nous manques
3- Et pendant ce temps là, sur Facebook…
2- [Bordeaux-Monaco] La #TeamMousk au rapport
1- 10 bonnes remarques pour un projet soi-disant en berne

Top 5 des dubinettes en 2014-2015

Top 5 des bulles en 2014-2015

Le top 5 des pays qui sont le plus venus nous voir…

  1. France
  2. Monaco
  3. Royaume Unis
  4. Etats Unis
  5. Belgique

Le top 10 des critères de recherche les plus inopinés…

  1. femme ocampos – ferreira carrasco coiffure (jusque là, tout va bien…)
  2. sexe anal
  3. coiffure de psy
  4. que signifie rumpa balle en provencal
  5. definition quelqu’un de fouine
  6. il faut raser la moustache de thiriez
  7. avoir couilles comme des melons
  8. demande a notre dame laghet pour un animal
  9. un projet torpillé. des stars qui fuient. un chapeau 4. des blessures. un coach critiqué. et ça finit 1er ?
  10. comment deguster la liqueur de gorbio

Pour résumer le tout, en 2014-2015 …

  • Nous avons eu environ 122 000 pages vues durant la saison, ce qui est moins bien que la saison dernière (145 000), et ce malgré un nombre plus important de match, et une exposition médiatique plus violente grâce à la Ligue des Champions
  • En moyenne, cela donne environ 335 pages vues par jours cette saison (contre 400 la saison dernière)
  • L’évolution mensuelle du nombre de visite montre un pic de fréquentation en aout-septembre (Falcao et le changement de projet), avant une chute brutale durant le dernier trimestre. Les statistiques remontent sensiblement depuis janvier, grâce aux bonnes performances en ligue des champions.
  • Le mois le plus prolifique de la saison (et de l’histoire du site) fut aout avec 20 000 pages vues, notamment lors de la dernière semaine avec le départ de Falcao, et tout le tralala autour du changement de projet.
  • Nos visiteurs viennent essentiellement de Twitter, de Facebook, d’Hors-jeu.net, d’ASMvizu, de mdameninie.com et des Cahiers du foot. Un grand merci à eux
  • Nos statisticiens sont formels : 100% de nos visiteurs sont des gens fabuleux, beaux et avenants !

Merci à tous !