Daghe Ludo !

Aujourd’hui, nous fêtons un anniversaire, et pas n’importe lequel. Aujourd’hui, nous célébrons un des symboles du cheptel des années 2000, celui qui fut champion de France, et qui terrorisa l’Europe entière. Aujourd’hui, nous honorons les 39 ans d’un des plus beaux palmarès du football français, et qui a passé la majorité de sa carrière sous l’égide de la diagonale rouge et blanche.
Joyeux Anniversaire Ludo ! 

– LA VIGNETTE MOUSQUETAIRE –

Giulydesbois

Nom : Ludo Giuly

Surnom : Ludo, super souris, le lutin magique, el raton

Bio rapido : Quand le père Campora a déboursé 42 millions de francs pour s’adjuger ce jeune petit lutin en provenance de la cité Gones, d’aucuns ont crié au fou. Six ans plus tard, alors qu’il scorait d’une maitresse talonnade le but qui éliminait les galactiques en quart de finale de Ligue des champions, plus personne ne doutait du bien-fondé de l’investissement du Cardinal. Entre-temps, Super Ludo est devenu capitaine, champion de France, vainqueur de la coupe de la ligue, international A, et une idole pour toute une génération de supporter qu’il ravira en 2011 en rejoignant son club de cœur, alors tristessement sombré en Ligue 2. Sa fin de carrière monégasque en eau de boudin ne fera pas oublier tout ce rêve qu’il a charrié par packs de 12 à chaque fois qu’il a porté la tunique à diagonale.

Sa place sur le terrain
 : En attaque, sur le côté droit.

Principale qualité : Une pointe de vitesse super sonique, une frappe de mule, et cette capacité de ne jamais douter de rien.

Principal défaut : Il lui manque 10 centimètres pour avoir un vrai jeu de tête, et devenir un serial killer.

Son geste technique favori :
La blague à deux sesterces balancée à la truffe du défenseur, avant de le fumer sur une accélération foudroyante et de conclure le tout par une frappe dans la lucarne.

Le geste qu’il ne fera jamais
 : Jouer avec l’équipe de France sous Raymond Domenech.

Ce qu’en pense la Taverne :

Si on ne devait retenir qu’une action  :

[wpvideo VTQ8Ae60]