Un Dogue, en direct du comptoir

Comme en fin de saison dernière, nous allons pour chaque journée de championnat mettre à l’honneur un supporter de l’équipe adverse. Pour ce faire, nous avons décidé de faire appel encore une fois à la puissance des réseaux sociaux, et à la très appréciable motivation d’un des plus fidèles membres de la #TeamMousk, afin d’aller à la rencontre du très (trop ?) virulent : @JackRougemont

1- La saison de ton club, en trois mots. Et celle de l’AS Monaco ?

Le LOSC : Boufal, folie, spectacle
ASM : Moyens, déceptions, Mafia

2- Si l’on devait choisir un personnage de film, de série télé ou de BD pour caractériser ton entraineur, ça serait qui ?

Moi, il me fait penser à Gargamelle, car il fait peur aux joueurs. On a de la chance, car il est le meilleur entraineur de l1 même si je ne crache pas dans la soupe Girard a fait le job. Puis Renard me aussi fait penser à un chevalier qui vient pour la belle au Losc dormant et au petit renard pour son nom. Puis c’est le seul à avoir fait gagner une CAN aux Ivoiriens depuis des lustres.

3- Et à part ça, tu chantes quoi comme chanson sous la douche ?

Je chante des chansons que vous ne connaissez pas dans le sud, comme les chansons du carnaval de Dunkerque, et sous ma douche je suis assez fan des chants du LOSC (créés en 2012 comme notre stade et public par la même occasion)

4- Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin d’un match de ton équipe ?

Souvent les matins de matchs, je réfléchis et médite beaucoup, et après je parle sur twitter avec mes potes supporter et si c’est à Pierre Mauroy j’économise des semaines pour aller au stade. En parlant de stade, je tiens à dire que la saison dernière j’ai attendu des supporters marseillais pour en découdre à la gare, et personne n’est venu. On voulait tellement en découdre avec notre parcage de deux lillois.

5- Tu es plutôt Facebook, Twitter, ou tu joues avec le minitel de maman ? 

Twitter car j’aime beaucoup, tu rencontres plein de fous de foot, tu reçois également des insultes, mais moi je ne réponds pas aux débiles, je leur rentre dedans. Bon le pire dans la twittosphère c’est quand même les filles qui parlent foot et qui croient tout connaître, ça me vend du rêve. Nous chez les Lillois les filles qui parlent foot c’est nos sœurs ou cousines, ou les deux en même temps donc bon ça va. Et je vais continuer Twitter, car j’ai beaucoup de soutiens, notamment des fans nantais.

6- Quel est le joueur de ton équipe avec qui tu aimerais manger un big mac ? Idem pour l’AS Monaco

Pour manger un big mac ? C’est un nouveau sandwich de KFC ça ? Je prendrais Rio Mavuba, un super gars ou Enyeama meilleur gardien de L1. Après à Monaco, je ne sais pas, plus personne ne parle français chez vous ?

7- Quel est le joueur qu’il faudrait absolument enfermer dans une clinique psy ?

Il y en a pas mal à enfermer, Valbuena même s’il passe à travers les barreaux de la cage, Brandao, car tout simplement Brandao et Origi pour qu’il arrête de tuer du public avec ses pointus.

8- Ce serait quoi ton moment rêvé avec ton équipe ?

Le doublé en 2011, on s’était rincé la gueule tout l’été, on ne revivra certainement plus ça.

9- Ton pronostique pour le match contre Monaco ? 

Je vois 2-0 pour Lille avec une bonne erreur d’arbitrage, après on peut partir avec les 3 point, 1 point ou 0.

10- Et enfin, tu es Charlie ou pas ?

Quand t’as supporté Girard deux ans, tu ne peux qu’être Charlie.

Merci à @JackRougemont pour ses réponses, et à @erwanmxn1, notre homme de terrain, qui a su traduire le ch’tit à la perfection.