Un toulousain, en direct du comptoir

Comme en fin de saison dernière, nous allons pour chaque journée de championnat mettre à l’honneur un supporter de l’équipe adverse. Pour ce faire, nous avons décidé de faire appel encore une fois à la puissance des réseaux sociaux, et à la très appréciable motivation d’un des plus fidèles membres de la #TeamMousk, afin d’aller à la rencontre du très bon : @Biere_Gougnoux

1— La saison de ton club, en trois mots. Et celle de l’AS Monaco ?

Pour le TFC : maintien / caleçon / souillé
Pour ASM : Valence / Jardim / Qualification (en CL NDLR)

2— Si l’on devait choisir un personnage de film, de série télé ou de BD pour caractériser ton entraineur, ça serait qui ?

Ethan Hunt de mission impossible. Le gars est arrivé de nulle part (parce que oui la cellule de recrutement du TFC c’est nulle part) et nous a sortis d’un caca digne d’une tourista après 15 jours en Tunisie. Et j’opte pour la version avec Tom Cruise parce qu’au niveau beau gosse même H.Renard a l’air de débarquer tout droit d’un prospectus de Super U.

3— Et à part ça, tu chantes quoi comme chanson sous la douche ?

Je ne chante pas vraiment sous la douche, mais si je devais le faire, je crois, j’enchaînerais les tubes de Jean-Luc Lahaye et celui de Melody (y’a pas que les grands qui rêvent) histoire qu’il y ait une cohérence.

4— Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin d’un match de ton équipe ?

Déjà, comme tous les matins j’attends que le viagra qu’on a impunément versé dans mon verre la veille ne fasse plus effet, ensuite j’envoie un message d’encouragement aux joueurs via un tweet.

5— Tu es plutôt Facebook, Twitter, ou tu joues avec le minitel de maman ? 

On ne se moque pas du minitel, il m’a fourni mes premiers émois. Non je suis très twitter, le réseau m’a permis de faire de belles rencontres et de découvrir que je n’étais pas le seul supporter toulousain.

6— Quel est le joueur de ton équipe avec qui tu aimerais manger un big mac ? Idem pour l’AS Monaco

J’hésite vraiment entre Akpa-Akpro et Pantxi. Deux mecs adorables, le problème c’est que Siriex est plutôt Axoa de veau et que JD est certainement KFC.
Pour Monaco ce serait avec Aymen (il est encore monégasque quand je parle) comme ça il foutrait tous les gosses en dehors de la piscine à balles pour que j’en profite seul.

7— Quel est le joueur qu’il faudrait absolument enfermer dans une clinique psy ?

Chez nous ce serait Yago, il est complètement barré. Mais il est tellement de bonne humeur tout le temps que les autres malades s’y attacheraient. Vous voyez Looping dans l’Agence Tous Risques ? Ben Yago c’est son père en fait.

8— Ce serait quoi ton moment rêvé avec ton équipe ?

J’aurai adoré vivre le bizutage de Regattin, le voir debout sur une table (donc à la même hauteur que ses coéquipiers assis) chanter un Aznavour avec la voix d’Élie Kakou c’eut pu être magique.

9— Ton pronostique pour le match contre Monaco ? 

J’incarne le niveau « Paco Rabbane » des pronostiques. On vous joue entre deux matches de CL (pour vous hein pas pour nous pour ceux qui se posent la question) donc je dirai un nul 1 -1.

10— Et enfin, tu es Charlie ou pas ?

Ouais, mais plutôt celui de la série (mon oncle Charly NDLR) je ne refuse jamais un verre ni une jolie fille, et quand on ne m’en propose pas je paie pour l’avoir. (Marche pour les verres comme pour les filles.

Merci à @Biere_Gougnoux pour ses réponses, et à @erwanmxn1, notre homme de terrain.