St Etienne, en direct du comptoir

De retour en 2016 avec tout plein de bonnes résolutions, nous allons retenter de mettre à l’honneur un supporter de l’équipe adverse pour chaque journée de championnat. Pour ce faire, nous avons décidé de faire appel encore une fois à la puissance des réseaux sociaux, et à la très appréciable motivation d’un des plus fidèles membres de la #TeamMousk, afin d’aller à la rencontre de l’excellent @RoroGromerdier

1— La saison de ton club, en trois mots. Et celle de l’AS Monaco ?

Coupe d’Europe (ou de France). Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas été aussi loin en Europe, et Sainté vient de valider un nouveau quart contre le PSG à domicile : j’espère qu’on aura encore des banderoles qui piqueront le cul de Nasser.
Pour Monaco, je dirai « faute de mieux » : l’ASM est 2e parce que personne derrière n’est capable d’enchaîner les bonnes performances, et le niveau est limite trop homogène. En tout cas, malgré de nombreux départs, Monaco a bien digéré son intersaison mouvementée.

2— Si l’on devait choisir un personnage de film, de série télé ou de BD pour caractériser ton entraineur, ça serait qui ?

Avec ses mitaines et sa doudoune sans manche, il a l’air d’un maraîcher. Mais on a vu qu’il était capable de s’énerver, notamment quand Pesic tacle salement son capitaine chéri. Donc en fait, ça serait un peu l’incroyable Hulk, sauf qu’il ne bosse pas « normalement » dans un laboratoire, mais à Rungis.

3— Et à part ça, tu chantes quoi comme chanson sous la douche ?

ça dépend de mon humeur, mais j’aime bien en ce moment le chant de Monnet-Paquet popularisé à la Divette, bar mythique de supporters stéphanois à Paris (voir plus bas). Et à l’approche des derbies, « Le lion est mort ce soir ».

4— Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin d’un match de ton équipe ?

Un petit tour sur les sites spécialisés sur les Verts comme Poteaux carrés ou Evect. Puis je vais ensuite brûler une quenelle en souhaitant la défaite de Lyon (toujours) et je m’envoie un shot de verveine verte (55°) en prenant mon café.

5— Tu es plutôt Facebook, Twitter, ou tu joues avec le minitel de maman ? 

Je ne vois pas de quoi vous parlez. Déjà merci de m’avoir transmis le questionnaire par courrier 2 semaines avant, je n’aurai jamais pu vous répondre à temps sinon.

6— Quel est le joueur de ton équipe avec qui tu aimerais manger un big mac ? Idem pour l’AS Monaco

Une gaufrette qui ne bouffe rien genre Clément. Certainement pas avec Bayal ou Pogba, même s’ils ont l’air plus KFC. Tabanou aussi semble avoir un sacré coup de fourchette. Chez vous, j’irai avec Toulalan et je lui rappellerai quand il mangeait tout seul à Leclerc après Knysna pour le faire chialer. On a pas oublié qu’il a joué pour les quenelles.

7— Quel est le joueur qu’il faudrait absolument enfermer dans une clinique psy ?

Hamouma. Une coupe aussi rétronazie, ça cache quelque chose. Et chez vous, Raggi : le mec gueule sur les arbitres parce qu’il perd, mais il n’a pas compris que c’était lui en grande partie le responsable.

8— Ce serait quoi ton moment rêvé avec ton équipe ?

Une Coupe de France cette année. Sinon, un titre de champion de France, tout simplement. Même ça, c’est déjà viser très haut pour les 19 autres équipes de Ligain, hors PSG.

9— Ton pronostique pour le match contre Monaco ? 

Sainté est sur une bonne dynamique et reste très performant à la maison. Après, Monaco n’est jamais une équipe facile à bouger et aura à cœur de se racheter de son élimination en Coupe de France. Malgré cela, je mise sur 2-1 pour Sainté, parce qu’on est supporter, merde.

10— Tu es Charlie ou pas ?

Je suis plutôt Beric, victime lui aussi d’un attentat de Ferri en novembre. Mais bon, comme on n’en parle pas dans Homeland, donc c’est moins hype.

BONUS — Et enfin, tu préfères avoir Monnet-Paquet ou un paquet de monnaie ?
Monnet-Paquet évidemment. Et son chant (sur l’air du refrain de Champs-Élysées) : « Hoooooo Monnet-Paquet ! Hooooooooooooo Monnet-Paquet ! Pas attaquant, pas défenseur, on ne sait même pas si c’est un joueur ! Mais ça ne nous empêchera jamais de l’encourager !! »

Merci à @RoroGromerdier pour ses réponses, et à @erwanmxn1, notre homme de comptoir.