Troyes, en direct du comptoir

De retour en 2016 avec tout plein de bonnes résolutions, nous allons retenter de mettre à l’honneur un supporter de l’équipe adverse pour chaque journée de championnat. Pour ce faire, nous avons décidé de faire appel encore une fois à la puissance des réseaux sociaux, et à la très appréciable motivation d’un des plus fidèles membres de la #TeamMousk, afin d’aller à la rencontre de @CallmeJ__

1— La saison de ton club, en trois mots. Et celle de l’AS Monaco ?

Titanic, tsumani, catastrophe : le cauchemar en définitive, et je ne remercierai jamais notre cher président Masoni de nous offrir ce magnifique spectacle cette saison. Meme le Titanic a coulé en moins de temps que notre club.
Pour Monaco je dirais, bon pas en trois mots, mais le cœur y est, « aidé par les autres » que ce soit les adversaires ou arbitrage. Les seuls matchs de Monaco que j’ai regardé il y a avantage en votre faveur comme contre Troyes a l’aller ou encore Nice récemment. Et pour les autres équipes, il suffit de voir leurs perfs et leurs niveaux de jeu pour vouloir fuir la France et son championnat de football qui donneraient des envies de suicide à un dépressif.

2— Si l’on devait choisir un personnage de film, de série télé ou de BD pour caractériser ton entraineur, ça serait qui ?

Les drôles de dames, vu qu’ils sont désormais trois à la tête de l’équipe (trois coachs à Troyes, on dirait même une blague vaseuse ahah) avec en bande-son ça s’en va et ça revient de Claude François. Ça démontre bien le ridicule de la gestion du club non ?

3— Et à part ça, tu chantes quoi comme chanson sous la douche ?

Hello d’Adele, pour continuer dans le pathétique de cette saison. Il manque plus que la corde et le tabouret pour faire le package complet « supporter de l’Estac ».

4— Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin d’un match de ton équipe ?

Je fais 10 salutations au soleil, j’invoque Dieu pour la victoire et Satan pour désavantager les adversaires et des signaux de fumées pour attirer les esprits du foot !

5— Tu es plutôt Facebook, Twitter, ou tu joues avec le minitel de maman ? 

Le Minitel est tombé en panne la semaine dernière, je me suis rabattu sur Twitter.

6— Quel est le joueur de ton équipe avec qui tu aimerais manger un big mac ? Idem pour l’AS Monaco

Je ne mange pas de Big Mac, ni de fast food sauf à de rares exceptions donc on va dire pizza à la place si ça ne te dérange pas. Pour l’Estac, je choisirai Corentin Jean que je suis depuis ses débuts et qui va bientôt vous rejoindre (bouuuuuh pilleurs d’équipe !).
Côté monégasque, sans hésiter, Paul Nardi, j’ai vécu ses deux grosses saisons à Nancy de très près, vu que j’ai habité là-bas deux ans pour mes études donc ça me rappellera des souvenirs.

7— Quel est le joueur qu’il faudrait absolument enfermer dans une clinique psy ?

Chez nous, Darbion, avec tout le respect que je lui dois, je crois qu’il a décidé de battre un record personnel de cartons rouges. À défaut d’enchaîner les victoires, il a décidé de se fixer un autre but peut-être.
Chez vous, à vrai dire je ne sais pas, car je ne m’intéresse pas beaucoup à l’ASM, je n’ai pas vraiment le temps de suivre plusieurs équipes (j’entends déjà les sifflets et les « hontes à toi, malheureuse ! »), mais à la place je ferais un prix de groupe pour certains de vos supporters qui ont un sacré problème d’ego pour des mecs qui n’ont jamais mis les pieds à Monaco. 😉

8— Ce serait quoi ton moment rêvé avec ton équipe ?

UN NOUVEAU PRÉSIDENT ! Un Qatari, un Soudanais, un Saoudien, un Russe, un Yéménite, on prend tout, TOUT ! D’ailleurs si vous avez des contacts avec d’autres milliardaires russes en procédure de divorce avec leurs femmes, on est preneur.

9— Ton pronostique pour le match contre Monaco ? 

2-1 pour l’Estac. L’espoir est toujours là quand même.

10— Tu es Charlie ou pas ?

Moi Charlie ? On pourrait limite dire que c’est un oxymore. Je suis Charlie avec des limites, ça dépend avec qui, il y a des supporters de certains clubs que je ne peux définitivement pas piffer (surtout quand leur équipe à un maillot avec des couleurs dégueulasses, c’est visuel ça ne passe pas, je fais ma Cristina Cordula des terrains de foot). Les Monégasques ça va, j’en connais des sympas donc je suis à 3/4 Charlie avec eux.

BONUS — Et enfin penses-tu que Troyes va battre le record du pire nombre de victoires ?
Sachant que le triste record est de trois victoires, je pense qu’on peut le dépasser, voir en avoir 5. D’ailleurs, j’espère que la LFP a prévu une cérémonie avec remise de coupe, champagne, confettis. On s’y est habitué la saison dernière donc on peut fêter un record battu non ?

Merci à @CallmeJ__ pour ses réponses, et à @erwanmxn1, notre homme de comptoir.