Allons chez Conforama – Semaine 4

L’an dernier, face à Metz, nous nous étions baladé. Du coup, ils ont décidé de bétonner. Logique. Et entre la préparation, le mercato, les nouvelles recrues, le cheptel était à St Symphorien comme le capitaine Haddock seul sur un zodiaque au milieu de l’Atlantique.

On a pas vu la rencontre, mais… 

Face à un mur grenat, la bande à Jardim a sortir les rames. Et vogue la galère, à la force des bras, avec une complicité d’ectoplasmes à roulettes et un rythme de pachyderme des carapates. Mais Jardim n’est pas un amiral de bateau lavoir. Alors après avoir proféré des mille milliards de mille sabords de tonnerre de Metz, et ce en portugais, évidemment, il a mis les mains dans le cambouis, et secoué sa bande de paltoquet rouge et blanche. Carillo puis Ghezzal vont venir réveiller toute cela. Le premier en touchant le poteau sur une tête superbe, le second en touchant Falcao sur une ouverture lumineuse, permettant au Colombien de finaliser une des plus belles semaines de sa vie. Heureusement pour nous, les Messins n’ont cadré qu’un seul tir, ce qui nous permet de rentrer au port Hercule avec les trois points au fond des cales, en compagnie du record de victoires consécutives, et évidemment du bâton de bourbotte

Pourvu que ça dure !

Deux hommes dont un boudin :

Falcao : Le triplé pour lui. Un vrai, le weekend dernier à Dijon, puis une superbe réalisation en milieu de semaine avec la naissance de sa troisième fille, avant d’offrir le record de victoires d’affilées à l’ASM par son but, le seul du match. Exemplaire en tous points il est notre capitaine, et certains devraient en prendre de la graine.

Rony Lopes : Le grand perdant de la soirée, c’est lui. Titulaire à droite depuis 3 rencontres, un peu par défaut diront les « spécialistes » sur Twitter, il a subit l’incroyable maladresse de Sidibé en première mi-temps, se créant pourtant la seule occasion de but monégasque sur son seul vrai ballon. Remplacé à la mi-temps par Carillo (qui trouve le poteau), pour finir par voir Ghezzal, son suppléant à droite, offrir le caviar à Falcao pour le seul but du soir…

Ce qu’en pensent les copains #TeamMousk 

Les titres que l’on a évité : 

  • Monaco le record sans MBappé ?
  • Sans MBappé, Monaco ne marque qu’un but
  • Qui fera plier Monaco (pour le transfert de MBappé) ?

Ce qui ne vous aura pas échappé cette semaine :