Allons chez Conforama – Semaine 6

Enfin ! Nous en voilà débarrassés ! Terminé, fini, basta ! Apaisés que nous sommes de ne plus avoir cette horreur dans les pattes… Du moins, jusqu’au mois de janvier prochain hein. Car ce mercato fut pénible, mais pénible. Nous avons bien vendu. Et puis personne n’est irremplaçable (sauf Bernardo Silva). Nous avons bien acheté. Et du lourd, tant pour cette saison que pour les suivantes. Mais c’est surtout d’être enfin débarrassé des pseudo spécialistes journaleux et Tweeteriens qui nous soulage le plus. Terminé les analyses capilotractées, terminé les envolées lyriques sur le pillage du cheptel, sur la base de joueurs qui ne sont en fait jamais partis. Désormais, nous allons avoir droit à des articles sur nos porte-couleurs qui font la gueule parce qu’ils sont encore là. Tristesse…

On n’a pas vu la rencontre, mais… 

Bon il s’agit ici évidemment du match de l’équipe de France, enfin, du Monaco bis tant cette équipe de France dépend fortement de la qualité du matériel fourni par l’ASMonaco. 4 buts, dont trois avec une implication monégasque quasi exclusive. Thomas Lemar, auteur d’un doublé, et qui en une rencontre a relégué la concurrence loin, très loin. Mais aussi le dernier but, avec le travail dantesque du duo monégasque Lemar-Sidibé, et la conclusion de tu-sais-qui, ce jeune de Bondi façonné avec amour à la Turbie.

Bref, c’est Vadim qui doit se frotter les mains…

Deux hommes, dont un boudin :

Thomas Lemar : double buteur avec l’équipe de France, il a envoyé un message fort à Deschamps : Payet et compagnie, c’est fini. C’est lui le taulier. Mais surtout, c’est aux Monégasques qu’il a fait la meilleure impression. Sollicité du côté de la perfide Albion en toute fin de mercato, il a préféré assurer sa saison au pied du Rocher, endroit où il est sûr d’être titulaire et de jouer à haut niveau.

Killian MBappé : désormais aussi apprécié par les supporters monégasques que Lord Voldemort par les Moldus, le natif de Bondi a fait faux bond au club qui l’a formé, pour aller s’empêtrer dans le « projet » parisien, et prendre des douches de billets de 500 € tous les matins. Nous ne lui souhaitons rien, ni bon vent, ni aucune flatulence…

Ce qu’en pensent les copains #TeamMousk 

Les titres que l’on a évités : 

  • Voldemort s’en va jouer avec les Brésiliens du bois de Boulogne.
  • Monaco, un trésor pour la France (ah non, celui-là on y a eu droit, dans ce super article)
  • Le Fair-play financier va-t-il plomber le seul représentant français en LDC ?

Ce qui ne vous aura pas échappé cette semaine : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s