Nice en direct du comptoir !

Merci à Cyril Trool de nous avoir répondu dans le cadre du match Nice-Monaco !

1- Comment voit-tu la saison de ton club, en trois mots. Et celle de l’AS Monaco ?

La saison de la confirmation. Après la 3e place de la saison passée tout le monde nous attend au tournant et certains seraient ravis de nous voir chuter. On est encore un peu dans le flou pour l’instant, comme on a fini notre mercato très tard on a pas encore pu voir ce que notre équipe au complet donnait sur le terrain. Je reste confiant malgré tout, même si l’effectif est peut-être pas aussi bon que l’an dernier il y a moyen de faire de belles choses. On doit aussi franchir un cap en Europa League en passant la phase de poule, c’est à notre portée, une élimination à ce stade là serait un échec.

Pour Monaco, il y a eu des départs importants mais ils ont bien été compensés, l’une des 2 premières places leur est acquise, avec un effectif moins impressionnant offensivement que le PSG mais plus équilibré.

2- Si on devait choisir un personnage de film, de série télé ou de BD pour caractériser ton entraineur, ça serait qui ? 

Panoramix, une personne de sagesse, expérimentée, qui connaît des recettes magiques mais qui peut aussi entrer dans de grosses colères à l’occasion.

3- Et à part ça, tu chantes quoi comme chanson sous la douche ?

Je suis à fond sur Amsterdam de Jacques Brel depuis qu’on a éliminé l’Ajax en tour préliminaire de LDC.

4- Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin d’un match de ton équipe ?

Je dépose un cierge puis je regarde les compos probables dans la presse, quand je vois des trucs douteux ou des joueurs pas à leur poste je retourne en déposer un 2e.

5- Tu es plutôt Facebook, Twitter, ou tu joues avec le minitel de maman ?

Twitter, le réseau social le moins pire et le seul sur lequel je suis, ce qui en soi relève déjà un peu le niveau.

6- Quel est le joueur de ton équipe avec qui tu aimerais manger un big mac ? Idem pour l’AS Monaco ?

Cela suffit les blagues sur Cardinale ! Sinon Lees-Melou parce qu’il a l’air très sympa et qu’il est vraiment fin, donc il a de la marge, ça lui fera pas de mal.
Pour Monaco, Thomas Lemar mais juste avant le derby pour qu’il se sente le plus lourd possible sur le terrain.

7- Quel est le joueur qu’il faudrait absolument enfermer dans une clinique psy ?

Les fous il faut les mettre sur le terrain c’esr ce qui apporte du piment aux matchs, puis merde sans Balotelli on serait vraiment emmerdés offensivement, surtout que Le Bihan est abonné aux cliniques pour d’autres raisons.

8- Ce serait quoi ton moment rêvé avec ton équipe ?

J’en ai déjà vécu certains récemment, finir sur le podium, entendre la musique de la Ligue des Champions au stade pour un match de mon équipe. Je pensais pas forcément connaître ça dans ma vie ou du moins pas aussi rapidement. Maintenant, le rêve ça serait de regagner un trophée, j’avais 9 an et demi en 1997 lors de la victoire en Coupe de France donc j’ai eu la chance de vivre ça, mais je pense que je savourerais encore plus aujourd’hui si ça se reproduisait.

9- Ton pronostic pour le match contre Monaco ?

Un match nul avec des rebondissements, je verrais bien un 2-2 avec un début de fond de jeu intéressant pour nous qui nous permettra de réellement partir sur de bonnes bases pour la suite de la saison.

10- Le pire joueur que tu es vu évolué sous vos couleurs ?

On a eu tellement de tocards… Allez, on va dire Oumar Bakari (le frère de Dagui), dans sa dégaine du haut de ses 1m97, sa façon de courir, ses pieds carrés il avait absolument rien d’un joueur de foot, lui-même avait pas l’air de comprendre ce qu’il foutait sur un terrain.

11- Le match dont tu souviendras toute ta vie ?

Vous tendez le bâton pour vous faire battre là, je suis obligé de parler de notre victoire 4-3 au Louis II en octobre 2004. Surtout que vous aviez une grosse équipe et que vous étiez leaders à ce moment là, puis vous avez fait la connaissance de Victor Agali.

12- Quel joueur voudrais tu voir évoluer sous tes couleurs si tu avais un budget de 20M ?

J’aurai adoré Ismaila Sarr, un des jeunes joueurs de L1 avec le plus gros potentiel, un régal à voir jouer, puis Favre l’aurait beaucoup mieux utilisé que ce surcôté de Gourcuff.

13- Pronostique  le classement de ton équipe à la 38ème journée ?

5e, si on fait une 3e saison consécutive dans le top 5 ça sera déjà une belle réussite pour nous, puis vu notre début de championnat je signe direct.

14-  Es tu plutôt Mario Balotelli ou Eric Mouloungui ?

Balotelli réussit 1 match sur 2 quand Mouloungui en réussissait 1 sur 5, le calcul est vite fait, même si j’avais de l’affection pour ce dernier qui a aussi marqué plusieurs fois dans le derby.

15- Enfin es tu plutôt Monaco ou Marseille  ?

Argh, bon Monaco quand même par défaut, il y a une haine plus forte à l’égard de Marseille, puis on peut croiser des types qui se disent supporters de l’OM partout, c’est insupportable, pour ceux de Monaco ça va, en dehors d’internet au quotidien ils nous emmerdent pas trop.